Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet alternative au Electro-Harmonix 4500 ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 894 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion alternative au Electro-Harmonix 4500 ?
Bonjour,
je chante et joue de la guitare avec un bassiste, style rock.:bravo:
Nous jouons sur une ligne de batterie enregistrée sur une piste.
Nous souhaitons rajouter une autre piste (guitare ou clavier ou divers).
Nous souhaitons pouvoir contrôler ces 2 pistes indépendamment (surtout le volume).
Nous souhaitons contrôler le début et fin de chaque morceau par foot switch.

Ce produit associé à son footswitch correspondrait, mais à 550 euros pour en faire un simple lecteur de pistes, cela me parait démesuré:oo:. La fonction looper ne nous servira pas.:non:

Que voyez vous comme alternative à ce matériel?
Actuellement on travaille avec le tascam dp 004 (4 pistes), qui répond en partie sauf sur le contrôle des début et fin des morceaux...
Un pc peut être? Mais avec quel matériel?

Merci d'avance de m'éclairer sur ce sujet

Val56

2
1 ere question : as tu besoin d'une synchro midi ? sinon ...effectivement ce looper est "demesuré"

2e question as tu besoin de tes deux pistes independantes ou overdubbées ....si independantes la rc 30 de chez boss est ce qu'il te faut ...si tu te contente de deux pistes (ou plus en overdub) alors la rc 3 ou la jamman stereo fait l'affaire

si en plus tu n'as pas besoin de la stereo alors n'importe quel looper a 100 euros fonctionne

donc je resume 3 questions

1 midi or not : electro harmonix 45000 ou boss rc 300 (si uniquement en master)

2 overdub or not: boss rc 30 ou la plupart des loopers 2 pistes

3 stereo or not : jamman stereo

et sinon : n'importe quel looper a 100 euros comme celui ci :

https://www.thomann.de/fr/tc_electronic_ditto.htm
3
merci, alors
1-not midi
2-j'ai besoin de controler les pistes indépendamment, en stéréo est un plus. Le boss rc 30 j'y ai pensé. Mais il est limité à 3 heures d'enregistrements. Et s'il on prend en compte que
-sur chaque chanson les pistes doivent être de même durée
-notre set tient 1H et qu'il évoluera

-->le 3 heures vont vite être atteinte

cela dit je peux me lancer avec ça en attendant une solution plus complète...

Sauf si tu as d'autres solutions?
4
ouaipp,
la capacité de mémoire sur le rc 30 est de 1.7go... Mes 15 pistes batterie actuelles pèse déjà 1 go et je n'ai pas encore mis une seconde piste...:??:
Ca va pas le faire, d'autant plus que pour plus de souplesse en live, il me faudrait une pédale de contrôle.

Faut que je creuse encore...:(((
5
une fois tes pistes lancées as tu besoin de les arreter ? et a tu besoin de rajouter autres choses (overdub instruments par ex) parce que sinon le mieux pour toi c'est ableton live version intro avec un controleur type lauchpad ....budget 200 euros ....mais il te faut un ordi..

[ Dernière édition du message le 29/12/2013 à 14:04:26 ]