Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle pédale de delay stéréo pour mon Alesis Ion ?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 683 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle pédale de delay stéréo pour mon Alesis Ion ?

Bonsoir à tous,

 

Mon synthétiseur Alesis Ion étant dépourvu de delay, j'en recherche un au format pédale, utilisable dans un contexte home studio/live.

Je ne suis pas très familier avec les pédales d'effet, c'est pourquoi j'aurais besoin d'un coup de main pour trouver un produit possédant les caractéristiques suivantes :

- Entrée et sortie stéréo
- Réglage dry/wet
- Sélection entre délai calé au tempo (1/32, 3/16, 1/8 etc), ou libre (100ms, 1s, etc)
- Sélection du tempo au bpm près (donc probablement avec afficheur); la synchro MIDI serait un must
- Fonctionnant sur secteur
- Dimension compacte (pas de rack pour cette utilisation) et sonorité correcte (notamment pas de souffle)

Voilà pour l'essentiel. Ensuite en bonus : des réglages panoramiques un peu poussés (ping-pong ou double delay), des modulations (vibrato, feedback), des filtres (pour régler la "couleur"), voire même avec d'autres effets comme reverb ou chorus, qui sait. Bien sûr avoir tout ça n'est pas primordial, mais ça peut être intéressant, à voir suivant le prix.

D'ailleurs niveau budget, j'envisage de taper entre 100 et 200 euros, au-delà ça ne vaudrait pas le coup pour un simple accessoire. Je ne suis pas réticent à l'occasion, tant que ça reste un produit trouvable facilement.

Autre remarque, je ne suis pas regardant sur la technologie utilisée, je m'intéresse surtout au confort d'utilisation et la propreté du rendu icon_wink.gif .

Voilà, je crois qu'il ne manque pas d'informations, j'espère surtout que mes critères ne sont pas trop contraignants icon_biggrin.gif merci par avance pour vos retours!

 

Cortoni

 

 

 

2
Bon a priori le Korg SDD-3000 pedal contient absolument toutes les fonctions que j'ai listées, mais 400€ c'est hors budget, idem pour le Timeline.
Donc si quelqu'un a une idée de pédale avec moins d'options dans les 200€, je suis toujours preneur.