Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RC-50, RC-300, RC-505, Boomerang III, ou autre ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 671 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion RC-50, RC-300, RC-505, Boomerang III, ou autre ?

Salut les Afiens icon_coucou.gif !

 

Je me pose la question de ptêt me prendre un looper pour me lancer dans un projet solo (ça reste hypothétique, mais j'y réfléchis quoi). Et je m'y perds un peu dans la jungle de ce qui est proposé.

 

Jusque là, j'ai toujours joué sur des "petits" loopers, pour bosser à la maison : Un RC-2, sur lequel j'apprécie la boîte à rythme pas si dégueu pour juste bosser ; et un Jamman Stéréo, pour brancher la basse à gauche et la guitare à droite, bien pratique comme système ! (et puis pour le coup, la capacité de stockage et d'export de l'engin me plaît bien aussi)

 

Dans l'idée j'aimerais assez une machine qui :

  • Puisse remplacer les deux.
  • Possède 3-4 banques entre lesquelles je puisse alterner (genre couplet, pont, refrain, final, et que je puisse shifter de l'une à l'autre sans avoir à éteindre et recommencer)
  • Possède une boîte à rythme, ou bien (mieux !) dans laquelle je puisse charger des fichiers audio (ou midi) de rythmes que j'aurais fait moi.

J'ai repéré ces trois pédales : RC-50, RC-300, RC-505 et Boomerang III, mais ptêt que vous avez mieux, ou simplement autre à me proposer, je suis en quête d'infos ! (et pis si ça se trouve, je peux déjà faire ce que je veux avec le Jamman :P !)

 

Merci ! icon_smile.gif

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

2
Hello,

Boss pas essayé mais il y a quand même des plaintes concernant le fait qu'ils ne sont pas très transparents et que la synchro midi marche très mal (sur le RC-50 par exemple). Le RC-505 est très moche aussi, puis il y a là-dedans des tas de limitations dues au cahier des charges marketing (par exemple pas de lecteur de carte SD dans le RC-505, donc mémoire figée et limitée, dans dix ans ce sera la limitation principale de cette machine, comme par le passé avec tous ces appareils fermés sur eux-mêmes), donc si j'étais toi j'éviterais.

Le Boomerang, ok les avis sont très positifs, mais tu as lu les specs un minimum ou bien quoi? Enregistrement maxi de 8 minutes et mémoire entièrement volatile, donc c'est un machin complètement tourné vers la scène ou l'impro pure et dure.

Du coup je me dis que les autres modèles seraient mieux adaptés à ta recherche, notamment le ___ et le ___, ce second étant le moins cher des deux et remplissant entièrement tes besoins. :bravo:

Allez, tu vas trouver sûrement, à condition de chercher un peu pour de vrai, bon courage!
3

Hello, 

 

La synchro midi, c'est pas bien grave, je ne compte pas forcément dessus.

Après, le côté "volatile", c'est pas forcément bien grave, j'oriente principalement le truc côté scène, et en impro de surcroît ;) !

 

Après, si tu as de quoi remplir les blancs... jsuis client hein !

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

4

Personne ? icon_sad.gif

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

5

Rhooo !

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

6

Bon...ben je vais chercher alors mrgreen !

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !