Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat delay : écran ou non

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 063 vues
  • 4 followers
1 Achat delay : écran ou non
Bonjour à tous,

Je souhaite m'acheter une pédale de Delay mais je me pose une question qui peut facilement paraître ridicule... Et je n'y connais encore rien...

Je ne comprends pas comment on peut régler précisément un delay, autrement dit sa périodicité/fréquence, sans disposer sur sa pédale d'un écran comme sur la TC Nova ou la Boss DD-20. Comment fait-on pour maîtriser cela lorsqu'il s'agit simplement de tourner un bouton comme sur une Memory man ? Si je veux par exemple régler mon Delay à 3500 ms, comment faire cela sur une Memory man ?

Merci pour vos réponse et bonne fêtes à tous.
2
C'est une pédale d'effet pour le live, donc ça ne nécessite pas autant de précision.
Par contre si tu dois suivre des machines ou des séquences, il faut effectivement une pédale ou un rack avec des réglages fins.

Perso je travaille beaucoup avec le tap tempo.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

3
Once were potards.
4
Donc globalement c'est quand même mieux d'avoir un écran quoi...
5
Oui et non, tout dépend encore une fois si tu cherches vraiment la précision...

Pour régler par rapport a un tempo donné/une durée lorsqu'on n'a pas d’écran, un métronome (ou un batteur :-D) fait très bien l'affaire. On joue quelques lignes et on se cale dessus :noidea:.

Comme dit V Old Man: "Once were potards".
6
Si tu dois caler les repetitions de ton delay sur un tempo ou une subdivision precis un ecran sera forcement plus pratique, sinon c'est tap tempo à l'oreille. Il y a aussi des trucs pratiques comme sur la TC Nova comme le tap tempo mute, au lieu de taper le tempo au pied sur le switch tu enclenches le switch en laissant ton pied dessus, ca mute ta guitare et tu fais gling gling en rythme sur les cordes pour donner le tempo, fort pratique. Il y en a aussi qui ecrivent quelques valeurs en millisecondes sur le boitier en face du potar.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

7
Oui la TC Nova me tente beaucoup....
8

Si tu as des questions sur celle-ci en particulier j'en ai une, je répondrai dans la limite de mes connaissances avec plaisir mrgreen

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

9
Avec plaisir alors ! J'ai pas de questions particulières mais tu peux déjà tenter de m'expliquer pourquoi tu as choisis celle-ci et pas une autre ;-).

J'avais hésité avec la Boss DD-20 aussi dans le même registre
10

Oui j'avais hésité avec la DD-20 aussi et après des semaines à écumer les avis et les caractéristiques techniques j'avais penché pour le côté "pro" de TC : la TC2290, le spillover, les 9 presets, le format réduit, les switchs metalliques et pas les gros pads Boss que je déteste,.. je ne me souviens plus de toutes les raisons mais mon coeur avait penché pour la TC.

Ces deux modèles étaient dans mes finalistes parce que je voulais un format double pour le tap tempo, de la stereo et un écran pour afficher soit un temps de delay en millisecondes soit un tempo en bpm, la TC fait les deux.

Un autre truc génial sur la Nova c'est que tes presets peuvent etre sauvegardés en mode Global ou Spécifique, autrement dit tu peux choisir si le tempo fait partie de ton preset ou si quand tu appelles un preset il applique tous les parametres sauf le temps de delay au tempo en cours.

La Memory Man m'a fait de l'oeil aussi pendant un bon moment et la T-Rex Replica aussi mais trop chère, finalement tant pis pour l'analo je suis bien content du résultat et il me fallait un buffer en sortie de signal.

 

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

[ Dernière édition du message le 26/12/2014 à 18:29:16 ]