Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat delay : écran ou non

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 063 vues
  • 4 followers
1 Achat delay : écran ou non
Bonjour à tous,

Je souhaite m'acheter une pédale de Delay mais je me pose une question qui peut facilement paraître ridicule... Et je n'y connais encore rien...

Je ne comprends pas comment on peut régler précisément un delay, autrement dit sa périodicité/fréquence, sans disposer sur sa pédale d'un écran comme sur la TC Nova ou la Boss DD-20. Comment fait-on pour maîtriser cela lorsqu'il s'agit simplement de tourner un bouton comme sur une Memory man ? Si je veux par exemple régler mon Delay à 3500 ms, comment faire cela sur une Memory man ?

Merci pour vos réponse et bonne fêtes à tous.
2
C'est une pédale d'effet pour le live, donc ça ne nécessite pas autant de précision.
Par contre si tu dois suivre des machines ou des séquences, il faut effectivement une pédale ou un rack avec des réglages fins.

Perso je travaille beaucoup avec le tap tempo.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

3
Once were potards.
4
Donc globalement c'est quand même mieux d'avoir un écran quoi...
5
Oui et non, tout dépend encore une fois si tu cherches vraiment la précision...

Pour régler par rapport a un tempo donné/une durée lorsqu'on n'a pas d’écran, un métronome (ou un batteur :-D) fait très bien l'affaire. On joue quelques lignes et on se cale dessus :noidea:.

Comme dit V Old Man: "Once were potards".
6