Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel delay numérique en complément d'un Malekko Ekko 616 MkII

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 2 228 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel delay numérique en complément d'un Malekko Ekko 616 MkII
Je cherche un delay très HIFI sans être glacial. Pour moi, l'idéal sera une pédale simple d'utilisation, des options de tap tempo et de looper n'ont rien de prioritaire ni de rédhibitoire, si elles sont présentes tant mieux mais je suis vraiment branché sur la qualité sonore avant tout.

J'ai déjà eu un Digitech Hardwire DL8 et j'ai détesté le son caverneux qu'il peut produire dès que les répétitions deviennent un peu longues, alors que justement c'est un des aspects que je recherche en complément de l'excellent Malekko.

Merci d'avance.:-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 18/06/2015 à 20:37:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Ben c'est sur CMS c'est relatif ;-) Je dis juste ça parce que tout le monde imagine que ça sonne 20 fois mieux, et achète notamment une Carbon Copy qui est pas du tout une BBD..


:?!:
La Carbon Copy est basée sur 2 BBD BL3208... en quoi n'est-elle donc pas BBD ?
12
Il confond le Bucket Brigade avec un autre circuit, j'imagine, parce que j'avais déjà remarqué cette confusion dans le précédent post de l'ami Albanne.:-D

Ceci dit, je n'aime pas la Carbon Copy, sans quoi je n'aurais pas la Malekko Ekko, pourtant équipée du même circuit mais avec un assaisonnement plus clair.

Il me semble en fait que presque tous les delays analogiques utilisent le circuit Bucket Brigade.;) Je me demande même si on ne le trouve pas aussi dans certains chorus ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

13
Bonsoir,

Je voulais juste rectifier un petit détails, car je confirme: la Carbon Copy, de MXR n'est pas un DElay Bucket Brigade !!
De toute façon, c'est très simple, il suffit de l'ouvrir pour voir...
Effectivement beaucoup de gens ne le savent pas, mais le Carbon Copy est un pur CMS !!!

Donc non je n'ai pas fait de confusion...
Et oui, concernant les Chorus, certains sont BBD, encore qu'il faut souvent mettre un certaine prix (comme pour les Delays). Si la Jacques Meistersinger, Maxon CS-550, ASC-10, Way Huge Blue Hippo sont des BBD, ce n'est pas le cas des autres: Small Clone, CH-1, Corona, Electric Blue Chorus etc...
14
Ne confondrais-tu pas avec la différence CMS VS thru-hole ? (composants de surface VS composants "standard").

La Carbon Copy est un delay BBD, avec des composants CMS, nuance.

Les résistances et condensateurs sont en effet de type "de surface", mais les puces sont bien des BBD (2 puces BBD BL3208A pour être précis).

Les 2 puces en bas a gauche sur l'image...

http://www.seymourduncan.com/forum/attachment.php?s=cfa22b707efdd85f05946e98b61dca57&attachmentid=46320&d=1379048450&thumb=1

[ Dernière édition du message le 07/12/2015 à 02:37:28 ]

15
Mmh Oui, autant pour moi...!!

Nan mais bon, vu que le son a un rendu de type analogique "CMS", et que les composants de Surface sont du CMS, j'associe tout naturellement la Carbon Copy à un Delay CMS... D'ailleurs dans cette gamme de prix là, il n'existe aucun Delay aux composants BBD à ma connaissance.. A pars en occasion, ou certains D.I.Y.. ?

Bien expliqué :-)
La nuance est réelle, cependant je pense qu'il est important de préciser qu'un Delay avec 2 Puces BBD et le reste en CMS sonnera comme un Delay CMS Standard, ou à la rigueur légèrement mieux, mais en aucun cas tel un Delay 100% BBD (Du genre Ibanez AD-150...)

[ Dernière édition du message le 18/12/2015 à 01:16:28 ]

16
On peut trouver du non-CMS dans cette categorie de prix, comme le delay Way Huge Aqua Puss, qui jusqu'à dernière nouvelle est en composants thru-hole, pour $140.

Après, il ne faut pas tomber dans l'exageration audiophile... entre composants à valeur/tolérances identiques, CMS ou thru-hole, ca sonne pareil.
Le souci du CMS, c'est la quasi impossibilité à réparer sans matériel trés spécifique, du doigté et de la patience.
Le principal interet réside dans le gain de place.
17
Sérieusement la Way Huge Aqua-Puss n'est pas un tout BBD ?!
Dommage, pourtant, surtout qu'il y a un nouveau Delay Way Huge que je trouvais très intéressant: La Echo-Puss est vraiment très complète, et a un son reconnaissable.

Haa oui oui, je suis tout à fait d'accord ! Et d'ailleurs c'est bien pour cela, que je trouve que la Carbon Copy, malgré son prix excessif est largement comparable à d'autres Delays Analogiques tels que la Hotone Eko, EHX Memory Boy etc.

Oui voilà c'est ça !
En fait, je crois que neuf et à moins de 200€, les Delays au tout BBD sont quasi inexistants, en tout cas, peu de "grandes marques" en font..
Les Malekko Analog Delay de la série 616 sont tels que la Carbon Copy ---> Composants CMS, pareille pour la nouvelle Seymour Duncan Vapor Trail.

[ Dernière édition du message le 17/01/2016 à 21:45:12 ]

18
J'ai peut-être trouvé mon bonheur chez Lovepedal, j'hésite encore mais ça sent le GAS.:-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

19
Lequel est-ce que tu pense prendre ? :-)

ça fait pas longtemps que Lovepedal fait des Delays en plus je crois !
Mais y en a pas mal de marques Boutiques, donc je les connais pas tous..
20
Voici ! C'est donc un numérique qui propose aussi diverses couleurs de delays analogiques. Personnellement, je n'ai que faire de la modulation. :-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).