Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mini Flashback TC electronic

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 439 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mini Flashback TC electronic
Salut,

que pensez vous de cette pédale question sonorité ?
je ne comprend pas trop car je vois tout le temps des tests qui dise qu'on peux utiliser déjà des sons enregistré d'artiste en mettant son téléphone à coté de cette pédale, mais moi je m'en fou... Est-ce que sans aucun patch la pédale sonne d'origine ?

Ne vaut-il pas mieux une autre pédale style boss ? peut être plus classique sans tous les gadgets que je n'utiliserais jamais (patch d'artistes)

Merci.

[ Dernière édition du message le 25/06/2015 à 16:30:33 ]

2
Salut Arnaud!!!

Ce qu'il y a d'intéressant avec les différentes Flashback (mini, classique, x4) c'est que tu peux créer ton propre delay via le logiciel d'édition à télécharger sur le site TC electronic.

Mais si tu ne veux pas te prendre la tête avec un ordi' ou une application smartphone, les pédales BOSS DD3 et DD7 font aussi du très bon boulot.


Edit: J'ai oublié de répondre à ta question:

Citation :
Est-ce que sans aucun patch la pédale sonne d'origine ?


Normalement oui (sur la Flashback x4 que je possède, les sons pré-installés sont très bons), mais j'en sais pas plus...

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

[ Dernière édition du message le 08/07/2015 à 13:45:26 ]

3
Hello,

La pédale avec son réglage d'usine sonne déjà pas mal (https://www.tcelectronic.com/flashback-mini-delay-toneprints/flashback-mini-delay-tc-electronic-default/...à mon goût.
Cependant je pense que tout l’intérêt de la bête c'est de pouvoir changer ces presets par soi-même ou via les toneprints à envoyer depuis le téléphone ou le pc. Ça donne énormément de choix pour trouver un delay qui te convienne, certains ont par exemple plus ou moins de répétitions, de modulation, de saturation etc...(le fait qu'ils aient été pensés par tel ou tel artiste m'importe finalement peu).Je pense qu'on peut assez facilement trouver son bonheur sans sombrer dans l’excès de changer de toneprint cinq fois par jour.
Si le fait de passer par les toneprints te rebute, je crois qu'il vaut mieux s'orienter vers autre chose, car finalement elle perdra beaucoup de son potentiel. Cela-dit les versions plus "grandes" du flashback intègrent déjà quelques presets accessibles directement sur la pédale et qui sonnent bien à mes oreilles (j'aime beaucoup le "tape" par exemple).
En espérant que cela t'aide dans ta réflexion.