Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Pédales Delay d'occasion ou pas pour la scène... fonctionnalités dont j'ai besoin :
Bonjour, je cherche des pédales Delay d'occasion ou pas, c'est à dire que si je ne trouve pas d'occasion par rapport à ce dont j'ai besoin, je prendrai du neuf.
Delay en format pédale, celle ci sera numérique uniquement et mono/stéréo , ce n'est pas pour jouer dans ma chambre mais sur scène en " live ", debout ou sur un tabouret
Des Presets : là je suis assez classique, pas la peine qu'il y en ai beaucoup et pas la peine qu'il y est de magnéto ou autre imitation analogique. ( mais je crois bien qu'il y en aura tjrs ).:roll:
Des mémoires : que je peux enregistrer et appeler avec un switch pour chaque preset perso si possible, sinon, tant pis : un seul switch dédié aux mémoires. Pour le nombre de mémoires à partir de 3 ça devrait aller, 5 c'est bien.
Je veux juste tourner des boutons pour modifier les effets, et pouvoir en mémoriser.
Possibilité de couper l'effet net mais aussi possibilité de " trail " si l'effet est coupé ou changé, l'effet précédent ne s'arrête pas d'un coup mais finit sa boucle.
Bouton de réglages costauds et facilement atteignables même en condition de Live.
Tap tempo facultatif je ne fais pas dans le genre Pink Floyd ou U2, mais il y aura aussi de la saturation, c'est pour du jazz, progressif je dirai.
True bypass, je sais pas mais je pense plutôt facultatif, vu qu'il y aura pratiquement tt le temps du delay.
Je perds vraiment beaucoup d'énergie et de temps sur le net à regarder des démos qui ne montre jamais l'utilisation pratique pour le live, j'habite en campagne et même dans les villes autour on ne peut pas essayer des Strymon, Alexander, Source Audio et j'en passe, et pour cette raison ma demande s'adresse à des personnes qui utilisent vraiment la pédale sur scène et plutôt souvent, Merci de votre compréhension et de votre aide.

[ Dernière édition du message le 01/09/2021 à 21:56:45 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Pour moi le problème principal est : Comment on passe d'une mémoire à une autre.
Grozeil, pourrais-tu me dire combien de mémorisations de réglages sont possibles avec DD 500, je ne trouve pas l'info.
Sur la Boss DD500, d'après le manuel, c'est toujours comme sur les anciennes pédales ?! Faut brancher la FS6 que tu as depuis plus de 20 ans et paramétrer pour qu'elle face bank up et bank down, ou bien j'ai mal regardé ? mais ce n'est pas du tout pratique ! :lol: Je voudrai ne pas être obligé de faire défiler les mémoires mais atteindre directement celle que je veux !
Grozeil : Je vais regarder la Korg SDD 3000, merci pour l'info et je n'avais pas vu cette pédale, je crois qu'il y a 80 mémoires paramétrables là dessus ?! s'il faut faire défiler ces mémoires avec un switch ou 2 :eek2: ahaha.
J'ai l'impression que je demande trop pour une pédale, mais une entrée pour brancher un pédalier midi qui appelle la banque que tu veux sur une pédale delay midi serait bien pratique !
Personne n'a se problème ?
12
Déjà, la question à se poser, c'est de savoir combien de presets tu peux avoir besoin?

Sur la DD-500, tu peux en avoir deux ou trois sous le pied directement. Preset A engagé, quand tu switches sur le bouton B, ça désengage le A et engage le B.
Pour faire défiler des presets, tu appuyes sur 2 boutons à la fois, et en maintenant appuyé, ça défile plus vite. Dans les paramètres globaux, tu peux limiter le nombre de banks de presets. De base, tu as (de mémoire, faudrait vérifier) 100 banks de deux presets chacun, soit 200 presets. Mais tu peux te limiter à 20 par exemple (c'est ce que j'ai fait) : une fois que tu as fait défiler et dépasser le 20ème preset, tu reviens au premier preset. Et bien entendu, tu peux faire défiler en avant et en arrière.
Un contrôleur MIDI peut effectivement être intéressant, mais personnellement, je fais sans, ça passe.
Un des gros intérêts du Boss est de pouvoir assigner jusqu'à 8 paramètres (et n'importe lesquels) à une pédale d'expression ou un LFO. D'un mouvement de pied, tu peux passer d'un delay type reverb à un très long delay de plusieurs secondes, avec une modulation au taquet et un EQ dans la boucle d'effet. Et si tu joues en stéréo, tu peux très finement ajuster cette dernière via ces assignations. Bon, je suis fan, ça doit se voir un peu trop... :clin:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

13
Grozeil,
oui, effectivement les différentes assignations de footswitch sont intéressantes.
Le nombre de presets ça va dépendre des possibilités de la pédale, 20 devraient suffire si c'était que moi. Stéréo oui !
Cool les détails pour la DD 500 Merci de ton aide Grozeil.
Par contre le truc c'est que je veux avoir la possibilité de changer de preset pendant le même morceau et des fois avec des queues d'effet et des fois dune sortie dry :))))
En attendant je fume https://www.youtube.com/watch?v=aYaZ-7kVZsE&list=PLnhD-HcM1MDk3RzmCPYQlAJ0dFKMKTeTu&index=6
https://www.youtube.com/watch?v=jdN3-70m5Og
14
Grozeil,
Tu es peut-être fan de la pédale Boss mais ça va tu restes tout a fait zen et c'est ce qu'il me faut :) parfait pour moi !
J' arrive pas trop à suivre les gens qui s'emballent ahaha.
Maintenant je bois une bière en écoutant mais (pas en fumant) un Stick délayé reverbé puis saturé d'un certain Grozeil, c'est cool !
Faut - être bien fou pour jouer de cet instrument :))))
15
En relisant tes post, j'ai le sentiment qu'un delay un peu plus simple, sans écran et menus te conviendrait mieux. Tu devrais peut-être jeter une oreille sur la série 200 plutôt (Boss DD-200, 4 mémoires + un preset manuel je crois), c'est l'héritier direct du DD-20. Pas essayé, mais lu des choses positives sur cet appareil :clin:

Sur cette démo, on entend bien ce qu'il s'y passe

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

[ Dernière édition du message le 03/09/2021 à 17:48:57 ]

16
Grozeil,
Je n'ai pas fini de lire ta présentation sur AFSTG :) ouai, c'est long, mais intéressant et sympa à lire ,donc, je vais faire une pause avec la DD 200, je l'avais mis de côté celle là, sur le site de Boss ils disent : " Le Delay numérique DD-200 rassemble des sons et fonctionnalités hérités de notre fleuron, le DD-500 " , c'est cool , j'avais peur que ce soit les sons du DD20 avec plus de possibilités de paramétrages :)
J'ai pas trop compris leur idée d' incliner la base de fixation des 2 footswitches, ça doit être chelou d' appuyer avec le pied sur un bouton incliné, peut-être que c'est moins incliné que ce que je vois avec les photos :8O:
Mais oui j'édite parcequ' en fait c'est pareil sur la DD 500 donc toi tu connais la sensation !

[ Dernière édition du message le 03/09/2021 à 18:07:52 ]

17
Non, franchement, c'est bien.

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

18
Je vais m'arrêter là pour aujourd'hui , mais entre la DD 200 et DD 500 d'occases, il y a des fois 40 euros de différences, à voir si l'économie est justifiée par rapport aux capacités de paramétrages que la 500 possède en plus de la 200, je vais essayer de trouver un comparatif des 2 **tout près :) sinon, je le ferai...
Merci de ta participation et soutien Grozeil ! Bonne soirée.:coucou: ouao il est ridicule ce smiley ahaha
**tout prêt :)

[ Dernière édition du message le 03/09/2021 à 18:49:47 ]