Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Pédales Delay d'occasion ou pas pour la scène... fonctionnalités dont j'ai besoin :
Bonjour, je cherche des pédales Delay d'occasion ou pas, c'est à dire que si je ne trouve pas d'occasion par rapport à ce dont j'ai besoin, je prendrai du neuf.
Delay en format pédale, celle ci sera numérique uniquement et mono/stéréo , ce n'est pas pour jouer dans ma chambre mais sur scène en " live ", debout ou sur un tabouret
Des Presets : là je suis assez classique, pas la peine qu'il y en ai beaucoup et pas la peine qu'il y est de magnéto ou autre imitation analogique. ( mais je crois bien qu'il y en aura tjrs ).:roll:
Des mémoires : que je peux enregistrer et appeler avec un switch pour chaque preset perso si possible, sinon, tant pis : un seul switch dédié aux mémoires. Pour le nombre de mémoires à partir de 3 ça devrait aller, 5 c'est bien.
Je veux juste tourner des boutons pour modifier les effets, et pouvoir en mémoriser.
Possibilité de couper l'effet net mais aussi possibilité de " trail " si l'effet est coupé ou changé, l'effet précédent ne s'arrête pas d'un coup mais finit sa boucle.
Bouton de réglages costauds et facilement atteignables même en condition de Live.
Tap tempo facultatif je ne fais pas dans le genre Pink Floyd ou U2, mais il y aura aussi de la saturation, c'est pour du jazz, progressif je dirai.
True bypass, je sais pas mais je pense plutôt facultatif, vu qu'il y aura pratiquement tt le temps du delay.
Je perds vraiment beaucoup d'énergie et de temps sur le net à regarder des démos qui ne montre jamais l'utilisation pratique pour le live, j'habite en campagne et même dans les villes autour on ne peut pas essayer des Strymon, Alexander, Source Audio et j'en passe, et pour cette raison ma demande s'adresse à des personnes qui utilisent vraiment la pédale sur scène et plutôt souvent, Merci de votre compréhension et de votre aide.

[ Dernière édition du message le 01/09/2021 à 21:56:45 ]

2
Bonjour,
Dans la suite de ma recherche, j'envisageais de commencer avec Line 6dl4 ou TCelectronic Flashbackx4, pour débuter avec un prix raisonnable et voir si a l'utilisation il manque des choses, (je me suis toujours servi de delays plus simple, sans mémoire programmable jusqu' à maintenant.
Les deux ont des mémoires programmables et possibilité d'appeler une mémoire avec 3 switches , c'est bien,
Ce que j'envisageais aussi était de pouvoir me servir du son en réglage façade de la pédale, les réglages boutons, le réglage manuel quoi, je sais pas comment dire :) de pouvoir rappeler ce son en sortant d'une mémoire ou bypass puis rappuyer et jouer le son de réglage des boutons de la pédale, revenir au réglage manuel donc.
Le problème c'est que ce n'est pas possible et ça m'embête car ça fait un preset ("manuel" ) en plus si on peut le faire. Et je me demande si d'autres pédales avec mémoire le font ? et là me vient une question qu'est-ce qu'il se passe si on bouge les boutons quand une mémoire de réglage est jouée ?
Et là je fini par comprendre que de tte façon je ne pense pas que les "modes" de delay présent sur ces pédales me conviendraient étant donné que ce sont tous des delays façon vintage, analogique et que moi je veux la froideur du numérique :lol:
3
Le tap tempo, c'est tout de même bien pratique !

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

4
Bonjour Berzin,
ben c'est à dire que je n'ai pas besoin que les répétitions soient calées sur un tempo du Trio.
Le delay ne me sert que pour renforcer la reverb en qque sorte ou la remplacer, donner ce que j' appelerai une profondeur et de la présence.
5
Berzin, ma réponse était incomplète :
Je m'en servirai aussi pour faire des effets de nappes (avec pédale de volume), pour des intros (avec un freeze) ou des moments dans les morceaux et d'autres choses viendront selon la pédale, ( d'où le besoin de mémoires ).
6
Entendu.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

7
Le Line 6 DL4 est un vrai classique, qui fut prisé dans le passé, et il a fait ses preuves. Il est toujours utilisé par certains, dont Bill Frisell qui continue de faire des choses superbes avec. Je crois qu'en terme de fiabilité, y'a eu des soucis au niveau des switches, mais ça a peut être été réglé avec le temps.

Pour le Flashback X4, on reste sur une interface simple qui peut te convenir, mais je ne m'y suis jamais intéressé.

Parmi les delays un peu plus qualitatifs (mais plus complexes aussi en programmation), tu peux jeter un oeil sur la Timeline de Strymon (ça reste facile à programmer) et sur la Boss DD-500, qui elle, peut être très complexe à programmer pour faire des choses vraiment uniques, mais qui sonne d'enfer (ça fait partie des 3 delays que j'utilise dans mon set, j'ai d'ailleurs rédigé un avis assez long sur AF il y a quelques temps)

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

8
Bonjour à toutes et tous.
Grozeil, merci pour ta participation, j'en peux plus de chercher sur les écrans, entres les annonces les manuels...
Ceci dit je ne fais pas que raler :)
j'avais aussi regardé qques démo sur le Boss DD500, mais je vais y revenir, je ne sais pas quand elle est sortie, mais il y a peut-être aussi de l'occase, j'ai été refroidi par le petit écran, en tout cas tu fais bien de m'en " parler ".
Je vais essayer de trouver ton avis et voir si la programmation est aussi compliquée qu'avant avec Boss.
Edit : du coup je vais regarder aussi côté Boss la DD20, j'ai pas vu dans ton matos si tu l'as utilisée.

[ Dernière édition du message le 03/09/2021 à 13:26:15 ]

9
Oui, j'ai joué la Boss DD-20 pendant des années, et j'ai adoré ce delay. A l'époque, parmi les "grosses" machines pré Strymon/Eventide, c'était DD-20 et Line 6 DL4 qui avaient la main-mise sur ce segment!
Le DD-20 est ultra simple à utiliser et à programmer, mais qualitativement, il y a quand même un bond en avant qui a été fait depuis.
Un autre appareil qui pourrait être intéressant de regarder en occase, c'est le Korg SDD-3000. Jamais essayé personnellement, mais il a l'air vraiment intéressant avec une certaine personnalité.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

10
Cette vidéo fait un comparatif des mêmes delays avec même réglages entre Boss DD20 et DD500 :
https://www.youtube.com/watch?v=rLF6zUqFFv8&t=169s
Dans la vid à 02:30 à partir du mode DUAL ma préférence va vraiment vers la DD500, les effets sont plus présents, meilleure stéréo, son original préservé, plus numérique :)
Evidemment ce ne sont pas deux pédales de la même époque, et je regrette d'être passé à côté de cette DD20 dans le passé, qui pour le prix d'occasion me semble vraiment bien avec ses 4 possibilités de mémoires et la préservation/mémorisation du réglage de delay time pour le réglage manuel de façade.