Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/01/2005 à 12:17:31Volume du delay sur l'Echo Pro.
Salut
Bon, j'ai un problème qui me tracasse depuis un bout de temps...
En fait, je baisse pas mal le volume en Input et Output de l'Echo Pro parce que j'aime les delays présents mais pas omnibulants, puis ils disent de faire attention à ce que la rangée de LEDs ne deviennent pas rouge et si je pousse trop, c'est le cas.
Donc bien sûr, mes delays sont moins forts que ce que je joue et c'est ce que je souhaite.
Or, pour un morceau, j'ai impérativement besoin d'avoir le même volume en notes jouées et en notes répétées (couplet de Dead Star pour les intéressés).
Au départ, je me suis dit "T'as qu'à trouver un delay dont le volume est paramétrable indépendamment du volume général" sauf qu'il n'y en a aucun de la sorte sur l'Echo Pro, à part le loop sampler ( ).
Comment faire ? Pédale d'expression gérant le volume général de l'Echo Pro ?
Je sais que t'es un chouilla a l'arrache mais si tu veux tenter le petit delay rocktron Short timer j'arrive même a avoir une note supérieur en volume a l'originale lorsque je pousse a fond (zarbi tout plein)
0
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
12Posté le 23/01/2005 à 20:27:52
Ouais mais j'peux pas...
Ca aurait collé en plus parce que le delay dont j'ai besoin est extrêmement court mais je vais pas acheter une pédale rien que pour un morceau alors que j'ai encore plein de trucs importants à prendre.
Je vais essayer de trouver une solution quand ma guitare aura fait son come back.
0
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
13Posté le 23/01/2005 à 20:40:41
C'est vrai que d'acheter un deuxième delay juste pour une chanson c'est abusé de toutes manières
0
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
14Posté le 23/01/2005 à 20:44:40
N'empêche, ça me tue...
L'Echo Pro est vraiment hyper complet et pourtant, y'a pas un delay avec un volume indépendant du Mix, ils abusent.
0
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
15Posté le 23/01/2005 à 20:47:46
On peux pas toujour tout avoir, c'est surtout ça que je reproche aux multis c'est tellement bateau que si jamais tu veux un truc un chouilla spécial faut oublier, tu peux pas, c'est pour ça que je préfère cibler mes besoins et piocher en fonction quite a me retrouver avec dix pédales a gérer
0
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
16Posté le 23/01/2005 à 21:06:46
Justement, y'a des trucs vachement spéciaux dessus (Sweep Echo ) mais là...
Puis c'est dédié aux delays, devrait tout y avoir dessus
0
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
17Posté le 23/01/2005 à 21:12:13
Colle z'y un booster au cul
Ok je sais ou c'est
0