Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Replex
Photos
1/35
Hughes & Kettner Replex

Sujet Quoi verifier en priorité sur une replex d'occase

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 055 vues
  • 0 follower
1 Quoi verifier en priorité sur une replex d'occase
Bonjour,
J ai trouvé une replex d occase et je voudrais savoir si la bete a quelques faiblesses a surveiller ? Qu'est ce qui pourrait lacher dessus a part la lampe qui doit biensur se changer a un moment (quoique)

Merci
2
Je donne une réponse "conne", mais tant que çà marche et qu'il n'y a pas de faiblesses, rien à surveiller.
Sauf changer la lampe ne peut faire que du bien, mais seulement si elle participe réellement au son.
Peut-être une chose aussi, je ne connais pas cette pédale, mais si l'alim se fait direct sur le secteur, il y aurais les condos d'alim et de filtrage ( les électrochimiques ) à changer, mais seulement si elle à plus de 15 ou 20 ans. Mais rien n'empêche de les inspecter pour voir s'ils ne sont pas bombés ou s'ils ont des fuites d'électrolyte.
Vérifier égalements s'il y a des crachotements en tournant les potards, et le bon foctionnement mécanique des stomp switch.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

3
Bonjour j'ai cette bete en utilisation, elle est souvent sollicitée, concert live deplacement en repete etc... C'est du costaud !
Point faible constaté avec d'autre musiciens qui l'utilise :
-La prise secteur ( le cable à tendance a se couper en sortie de transfo) donc faire bouger le cable dans tous les sens voir si il n'y à pas de coupure d'alim.
-Les leds qui grillent : un de amis grateux à la led de by-pass out! mais ca ne gene pas le fonctionnement (puisque les autres led fonctionnent.
-Coté lampe : perso quand j' achete d'occasion je change systématiquement les lampes. (Sauf si preuve de changement de lampe a l'achat de la bete)
-Un peu galere le changement de la lampe , il faut devisser chaque coté, enlever tous les ecrous potards etc.. pour faire glisser l'electronique et avoir acces a la lampe.
-Enfin pour finir c'est une superbe pédale, le son est tres bon (attention donne une coloration quand meme ) moi je l'utisise dans la boucle de l'ampli, si elle branchée en facade ca le fait pas vraiment par contre.
Voila !
cordialement
Stephane
4
Merci pour vos réponses :D:

Donc finalement je l'ai pris... aucun soucis a vu d'oeil, elle a l'air en bon état, et le son est super...
Pas de soucis au niveau du cable d'alim. Je ferai sans doute une inspection de l'interieur ce weekend pour voir si il n'y a effectivement pas de soucis au niveau des condos et de la lampe... mais vu quelle sonne bien comme ca , je suis pas sur de changer la lampe tout de suite...
5

Salut

Pour un son type "Shadows", c'est bien ou pas?

Il y a 40 ans, la SNCF présentait le TGV. Grande invention qui permettait aux voyageurs d'arriver plus vite en retard