Que vaut cette pédale?
- 30 réponses
- 8 participants
- 3 623 vues
- 6 followers
berry036
1641
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/10/2005 à 22:28:37Que vaut cette pédale?
Bonjour,
je vois passer de temps en temps cette pédale sur ebay, pour 30 - 40 euros. Qui l'aurait essayée? Que vaut-elle?
Où l'acheter, en dehors du site susnommé?
Merci
je vois passer de temps en temps cette pédale sur ebay, pour 30 - 40 euros. Qui l'aurait essayée? Que vaut-elle?
Où l'acheter, en dehors du site susnommé?
Merci
barjabul
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 31/05/2007 à 22:35:29
J'achette!!!
berry036
1641
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 31/05/2007 à 22:58:42
Voila, voila!
Une pédale 100% analogique:
Une pédale 100% analogique:
Anonyme
109
23 Posté le 31/05/2007 à 23:37:08
Là j'hallucine...
sinon j'ai un pote qui en possédait une jusqu'à ce qu'elle lui claque dans les pates au bout de 2 mois ! Enfin bon, c'est un cas isolé, ça ne veut pas dire que tous leurs effets sont fragiles!
à part ça elle avait un son plutôt sympa pour le prix si je me souvient bien. sympa le potar tape quality aussi...
sinon j'ai un pote qui en possédait une jusqu'à ce qu'elle lui claque dans les pates au bout de 2 mois ! Enfin bon, c'est un cas isolé, ça ne veut pas dire que tous leurs effets sont fragiles!
à part ça elle avait un son plutôt sympa pour le prix si je me souvient bien. sympa le potar tape quality aussi...
berry036
1641
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 30/06/2007 à 01:46:06
Bon, eh bien puisque c'est comme ça, je me suis offert pour un prix très très modique un delay analogique d'entrée de gamme, des années 1980:Arion SAD-3
-------------------
-------------------
burebista
349
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
25 Posté le 25/08/2007 à 21:19:48
Ben, oui, l'EAD-2 parait bien interessant. C'est le moin cher délai analo de fabrication récente, aussi avec les noms de AXL EAD-2 et Signal-Flex SF-10E.
Il s'agit d'une copie du DOD FX96, meme avec le potard dedans pour regler le temps.
C'est aussi une des rares pédales qui permet un son 100% effet a la sorite, tres utile pour faire des mixages ou pour la boucle d'un ampli.
Autrement il y'a des autres pédales analo pas cheres: l'Artec (un peu plus cher), et la Carl Martin Red Repeat (envers 100 Euro- je suis pas sur si c'est 100% analo, mais c'est pas mal, j'ai essayé). Le Belcat Delay n'est vraiment pas analo: il y'a une puce PT2399 dedans.
Mais au prix du Johnson c'est peut etre possible de trouver un vrai DOD FX-96 ou FX-90 occasion...
Il s'agit d'une copie du DOD FX96, meme avec le potard dedans pour regler le temps.
C'est aussi une des rares pédales qui permet un son 100% effet a la sorite, tres utile pour faire des mixages ou pour la boucle d'un ampli.
Autrement il y'a des autres pédales analo pas cheres: l'Artec (un peu plus cher), et la Carl Martin Red Repeat (envers 100 Euro- je suis pas sur si c'est 100% analo, mais c'est pas mal, j'ai essayé). Le Belcat Delay n'est vraiment pas analo: il y'a une puce PT2399 dedans.
Mais au prix du Johnson c'est peut etre possible de trouver un vrai DOD FX-96 ou FX-90 occasion...
berry036
1641
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 27/08/2007 à 19:24:30
Merci pour ces précieux renseignements!
Cordialement.
-------------------------------
Cordialement.
mad axeman
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 23/02/2008 à 17:53:57
Bonjour, J`ai eu une très mauvaise expérience avec cet echo. Acheté neuf 50 € chez mon vendeur local, resultat un effet ingérable avec quel réglage que ce soit, des échos sales, envahissants, qui entrent en auto-oscillation, un bruit de fond digne d`un ouragan ( rock you like a hurricane !!! ). Pas de différence que ce soit avant l`ampli ou dans la boucle, alimenté avec transfo ou pile ; et je ne parle pas de la perte de signal en mode by-pass. Retourné au magasin et vérifié par son technicien, meme constat : j`ai récupéré ma monnaie et acquis depuis un Stéréo Memory Man Electro-Harmonix: Le jour et la nuit autre prix mais autre qualité.Du numérique , soit, mais de grande qualité, transparent, mais chaud, des mémoires, un reverse trés musical, un looper de 30 secondes complétement interactifs avec les différents modes, etc.... Pour le prix du Johnson ( not be good ) mieux vaut se procurer un Ibanez DE7. Le mieux étant de travailler plus pour gagner davantage, d`économiser, et d`acquérir un Boss DD20, un TC Electronic, un Line6 ou un E-Harmonix , selon les directions musicales.
Mad axeman
berry036
1641
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 24/02/2008 à 01:09:45
Merci pour ce renseignement. Décidément, je crois que je vais me passer de cet effet!
burebista
349
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
29 Posté le 24/02/2008 à 15:59:02
Je suis d'accord avec mad axeman. Je pense que tu dois dépenser 70-80 roros ou plus pour un bon delay numérique, par example un Danelectro plus cher, un Carl Martin, un Alesis Nanoverb ou quelque chose d'autre.
L'Artec est ni analo (même si je pensais autrement) ni bon, le seul delay analogique pas cher et nouveau (autre de celui-ci) c'est le Daphon, mais j'ai lu que c'est trop court et pas terrible.
Behringer doit sortir la Vintage Time Machine, une copie de l'Electro-Harmonix Deluxe Memory Man. On va voir si c'est analo comme l'original ou pas.
L'Artec est ni analo (même si je pensais autrement) ni bon, le seul delay analogique pas cher et nouveau (autre de celui-ci) c'est le Daphon, mais j'ai lu que c'est trop court et pas terrible.
Behringer doit sortir la Vintage Time Machine, une copie de l'Electro-Harmonix Deluxe Memory Man. On va voir si c'est analo comme l'original ou pas.
sinkmusic
2506
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 06/05/2008 à 22:58:56
MMMh...
Je suis soupçonneux : pourquoi y a t il écrit "tape", alors que ce n'est manifestement pas un écho à bande ?
Si c'est analo, ce doit être du bucket brigade, mais en tous cas pas de la bande.
Je suis soupçonneux : pourquoi y a t il écrit "tape", alors que ce n'est manifestement pas un écho à bande ?
Si c'est analo, ce doit être du bucket brigade, mais en tous cas pas de la bande.
ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org
- < Liste des sujets
- Charte