Comment ça fonctionne
- 28 réponses
- 8 participants
- 4 144 vues
- 7 followers
Chevalier blanc
Je veux les sampler directement et les faire jouer directment en live.
Je pense que j'aurais besoin de mettre plusieurs riff ou phrase de guitare dans le même morceau , apparement tous les loopers le font, akai , boss, lexicon,etc....
Par contre je ne comprends pas bien comment fonctionne le haut de gamme des loopers genre lexicon, je visualise bien pour les headbrush, mais pas pour le jamman , de plus je ne trouve pas que les avis soit explicit, donc si quelqu'un peut m'expliquer concretement comment elle marche, je suis preneur.
L'avantage du midi, je ne pense pas avoir besoin de synchro, par contre je peux avoir besoin d'envoyer des commandes vers d'autres sampler
Thanks
A vendre axon AX 100 MKII
Spawn-X
Chevalier blanc
jamjay
Mais bon, l'erreur est tellement répandue, c'est peine perdue...
Comme "malgré que"...
Hein? quoi? pardon? rien à voir avec le sujet? ah oui... c'est pas faux.
Chevalier blanc
encore un
Spawn-X
Hors sujet : Citation : "au temps" pour moi en fait...
C'est bien AUTANT qu'il faut utiliser dans le sens "autant d'erreur de ma part!!!".
Chevalier blanc
par contre jamjay
StephDAVOS
Hors sujet : Les profs de français ne sont pas une référence pour moi. Je me souviens d'une fois où ma belle mère est allée téléphoner à une amie recteur d'académie, ex prof de français, pour me donner tort. Je sais plus de quoi il s'agissait exactement mais tout ce qu'on a pu en tirer a été un "je crois qu'on peut dire les deux" embarassé. Bref, voici un lien pour ceux qui voudraient savoir ce qu'en dit l'académie française.
Sinon, le lien vers le manuel ne marche plus mais voici où j'ai pu le trouver (et en fançais svp).
StephDAVOS
Citation : Eléments à garder à l’esprit : Lorsque vous commencez l’enregistrement d’une autre boucle, vous n’entendrez plus les boucles précédentes. Aussi, il vaudra mieux jouer tout en étant accompagné d’une référence temporelle audible, telle que: une boîte à rythmes, un séquenceur, un autre musicien, un métronome, des tapes du pied, etc.
C'est vrai ça ? C'est quand même une limitation énorme non ? Mettons qu'on décide d'enregistrer une rythmique dans la première boucle, est-ce que ça veut vraiment dire qu'on n'entendra plus le rythme pendant qu'on enregistre une phrase de guitare dans la seconde boucle ?
castorbunch
uuuuuuuuuuuuuu...d'où tu sors ça ?
castorbunch
Tu enregistres une boucle elle fait mettons> 10 sec. . Ensuite tu y superposes autant de boucles que tu veux et tu entendras toujours ce que tu enregistres>no probleme.
A partir de la il te reste 22sec de libre (si ton jamman est muni de l'extension ram).
Tu as un potar "select" qui te permet d'enregistrer une 2eme serie de boucle de la valeur précise de la 1ere série (10 sec dans mon exemple). tout en gardant en memoire la premiere serie. Tu peux enregistre une 3 eme série etc... a concurence de la valeur de 32sec. Dnas mon exemple tu peux enregistrer 3 series de plusieurs boucles. Si ta premiere série était de 5sec tu pourrais avoir grace a ton bouton select 6 series. Ca va? tjs là?
Et là c'est vrai que tu n'entend plus ta premiere serie de boucles. Quand tu commences a enregistrer la 1ere boucle de chaque nouvelle série tu enrgistre à blanc. (ce qui est logique puisque ca te permet par exemple de changer de tonalité) C'est pourquoi si tu comptes utiliser cette fonction une synchro midi est nécessaire.
Cela dis chaque séries reste en memoire et une fois bouclé tu peux passer de l'une à l'autre grace au bouton select genre : intro/couplet/refrain.pont etc...
c'est compris?
- < Liste des sujets
- Charte