Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Echo Pro
Photos
1/163
Line 6 Echo Pro

Delay / écho pour guitare de la marque Line 6 appartenant à la série Racks Modeler

Fonction Bypass avec contrôleur midi

• 28 réponses
  • 7 participants
  • 1 687 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Fonction Bypass avec contrôleur midi
Hello,

Dans la doc je vois qu'il y a un CC#77 pour le bypass mais je n'arrive pas à l'utiliser !
Il est précisé que les valeurs vont de 0-63 : si on veut bypasser l'effet, on met quoi ?

Merci

++
Afficher le sujet de la discussion
11
Il faut que tu la branches avec un cable d'insert (jack stéréo d'un côté et 2 monos de l'autre) ... tu branches le stéréo dans l'échopro (ou pédalier midi comme moi) et les 2 monos dans la pédale (peu importe le sens) et après tu te régales ! :boire2:

Hors sujet : Au fait Dickfall t'en es où avec ma notice ?

12
Yes ! Et la 250k, ça va pas pour l'expression, je suppose ?

Hors sujet : Je m'occupe du colis dès ce soir ! :clin:

13
J'ai pas essayé la 250k mais je pense que ça doit aller aussi ! ?? :noidea:

14
Soisic a ecrit :

Citation : .... et dans l'idéal j'aurais aimé un switch de mon pédalier midi pour le tap tempo, mais aucun program change n'est réservé à cette fonction ... seulement un CC, or c'est pas très pratique de taper le tempo avec une pédale !

les pc program change servent a changer de programmes :bravo:

les cc control change servent a changer des parametres :bravo:

tu ne pourra jamais controller le tap tempo avec un programme change car la norme midi est faite comme sa(c'est comme si tu essayait de tourné un volant avec ta boite de vitesse!!!!). un programme change sert a appeler le programme(bank) que tu veut ....
le midi mapping sert a faire correspondre des programmes qui n'ont pas les memes numeros entre 2 appareils different...
sa ne vient pas de l'echo pro!!!! controller la fonction tap tempo sera toujours un cc...tous parametres de n'importe quelles marques d'appareils midi confondues sera un cc........!!!!!!!!!

si j'ai bien compris(arrete moi si je me trompe) ton pedalier dispose de switch qui sont assigné au program change et de 2 pedales d'expressions assigné au control change..... et c'est pas facile de gerer le tap tempo avec une pedale d'expression!!!!
maintenant si tu ne peut pas declencher de cc avec un switch de ton pedalier c'est que c'est de sa faute a lui.... :furieux:
il a peut etre juste été prevu pour changer de programme avec les switchs.....

vous pouvez patcher tous les cc de l'echo pro a partir de l'echo pro!!!!!!!
donc si un numero de cc de l'echo pro ne corespond pas au cc de votre pedalier et qu'il n'est pas editable dans le pedalier changer le dans l'echo pro.......!!!!
regardez bien la notice de vos pedaliers voir si ya pas moyen de configurer les switchs pour controller des cc.....
sinon changez de pedalier......... :(((
mais l'echo pro a une implementation midi complete.... :clin:
rien n'a été laisser au hazard!!!!! c une rolls!!!!!

je l'utilise comme effet pour de l'audio en live machine mais etant guitariste j'ai essayer de le controller en midi avec mon vieux multi effet pedalier rp10 digitech pour l'occasion du forum et le bypass marche nickel!!!!ainsi que toutes fonctions!!!!!!!!! et sans problemes et regler en 30secondes!!!donc desolé je veux pas vous frustrer mais verifier bien les fonctions de vos pedaliers et renseigner vous plus sur le midi en lui meme.....

voila bon courage ;)

ya des tutos sur af sur le midi................allez voir :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/
dans informatique musicale allez dans midi - control change........;)
15
Je me permet de déterrer le sujet :bravo:

j'aurais bien aimé savoir, lors de changement de preset ou de l'activation du bypass, est ce que le délai est coupé brutalement ou bien le feedback se termine quand même plus naturellement?

exemple sur les g major, lors d'un passage d un preset avec delay a un preset sans delay, le son du delay n'est pas coupé de suite.

Idem sur le DD 20 de boss

qu'en est il de l'echo pro?

merci!
j'ai hate de le recevoir pour essayer tout ca :nawak: lol
16
En fait... tu as le choix ! on peut programmer le bypass pour continuer l'effet, s'arrêter net en laissant passer le signal original, ou en le coupant.
17
C'est parfait alors :bravo2: !!!!

à la base je pensais le mettre dans une boucle d'un GCX et via le pédalier, mettre la boucle en OFF, mais sur le coup j'ai pas penser aux coupures de son...

du coup je peux coupler plusieurs effets dans la même boucle si je la laisse tout le temps activée c'est cool ça ! (j'ai aussi un EQ tout le tps activé dans la boucle de mon ampli)
merci ;)

tu as quoi comme pédalier de contrôle ?
18
D'ailleurs je voulais savoir si ce choix de bypass peut être contrôlé par CC#. Je croyais avoir vu ça mais du coup en relisant le mode d'emploi, je ne le vois mentionné nulle part. Des idées la-dessus ?
19
Pouvoir choisir entre les différents modes de bypass ?
20
Pouvoir choisir entre les différents modes de bypass ?

heu...oui sorry, je m'explique mal !

je parle de ces options que tu évoques : l'effet s'arrête tout de suite ou est prolongé quand on passe à un programme différent ou qu'on le met en Bypass. Ce réglage semble être un réglage global : or il m'arrive que sur certains morceaux, j'aimerai que le delay s'éteigne brutalement et sur d'autres que le feedback continue. Et je me demandais si on pouvait contrôler ceci par Controle Changes (CC#). Voilà !