Sujet de la discussionPosté le 24/08/2006 à 00:11:05Fonction Bypass avec contrôleur midi
Hello,
Dans la doc je vois qu'il y a un CC#77 pour le bypass mais je n'arrive pas à l'utiliser !
Il est précisé que les valeurs vont de 0-63 : si on veut bypasser l'effet, on met quoi ?
Ben non pas moyen !
C'est le seul truc que j'arrive pas à faire !
Comment faites-vous pour envoyer une commande qui met l'EchoPro en Bypass.
J'essais de m'en sortir autrement mais si j'envoie un prgm change vers un PGRM qui est lui est en Bypass (le 1 par ex), quand je fais la même opération pour passer à un autre programme, celui-ci reste en Bypass ??
J'ai eu le même pb moi aussi : je voulais que le switch 4 de mon pédalier midi mette l'échopro en bypass ... mais en appuyant une seconde fois sur le switch 4 ça enlevait le bypass !
La solution a été de créer un preset "neutre" que j'ai assigné au switch 4 de mon pédalier ...
Effectivement le CC#76 contrôle le mix ... donc si tu y assignes une pédale d'expression tu peux contrôler le taux de signal traité au pied, ça revient à peu près à bypasser l'écho pro.
Pour ma part, c''est ce que je fais :
- 1 pédale d'exp pour contrôler le mix
- 1 pédale d'exp pour contrôler le feedback
.... et dans l'idéal j'aurais aimé un switch de mon pédalier midi pour le tap tempo, mais aucun program change n'est réservé à cette fonction ... seulement un CC, or c'est pas très pratique de taper le tempo avec une pédale !
Si vous avez des solutions ... je suis preneur !!!
Ouha ! C'est justement celle que je prévois d'acheter mais je me demandais comment la brancher pour l'utiliser comme pédale d'expression (vu que c'est une pédale de volume à la base)