Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/12/2003 à 18:47:58Echo pro : loop station ?
Salut,
je voudrais savoir si l'un d'entre vous, possesseur de l'echo pro, utilise cette machine comme loop station ?
en fait je cherche a faite avec cette machine, ce qu'on pourrait faire avec un jam man, une pedale roland RC-20, mais avec la synchro midi.
c'est a dire je suis en concert, l'echo pro est syncronisé avec un midi clock sur mes boites a rythme et avec un pedalier midi j'enregistre mes riff d'accord pour que grace à la midi clock, le punch IN se cale tjrs avec le premier temps de ma boîte a rythme (des patterns qui tournent en boucle a un tempo précis.)
j'espère etre clair....
enfin en gros est-ce que quelq'un pourrait me détailler plus précisement cette fonction de loop station de L'ECHO PRO
merci pour vos réponses
USMAR
USMAR - chanson française - http://www.riennestparfait.com
Salut,
Question pour theau en particulier:
Comment commandes-tu la boucle en mode loop? Il y a une entrée footswitch, ou pédalier midi?
Histoire de voir si la facilité d'utilisation est ok.
En particulier: jouer une phrase et boucler immédiatement.
remettre une couche en re-recording...
et tout ça en live, évidemment!
bonne nuit!
0
theau
1264
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12Posté le 23/10/2004 à 07:34:44
Pour l'instant je gère la commande start/stop, record/overdub, reverse... Quantité de délay time etc... Tout au doigt et à loeil.
Je n'ai pas encore de controleur midi. Mais j'attends de chopper un Behringer FCB 1010 pour 75 €. Il parait que ça le fait GRÂVE !