[LINE6 Echo Pro] Probleme avec Tap Tempo.
- 23 réponses
- 9 participants
- 2 420 vues
- 6 followers
kenny serane
Je la branche dans l'entrée expression pedal (le probleme vient peut etre de la.) Mais pour un tap tempo, c'est plus logique d'avoir un switch plutot qu'une pedale d'expression.
Quels sont les reglages à adopter?
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Soizic
Est-ce que quelqu'un a trouvé une solution ... je ne peux pas croire que ce ne soit pas possible !
Merci d'avance ....
Triamp
j'ai mis une pedale type sustain dans l'entrée expression de mon ground control.
L'echo pro reçoit du midi, j'ai assigné au bon CC , mais rien ne se passe ....
Soizic
Citation : Re-salut les echoproistes !
Un nouveau défi midi pour l'échopro : je voudrais pouvoir régler le tap-tempo à l'aide de mon pédalier midi ... mais Line6 n'a pas affecter de Program change à cette fonction !!! aussi énorme que ça puisse paraître ... c'est bien le cas (peut-être le seul défaut qu'on puisse trouver à cette machine !)
Par contre, il y a un "control change" dédié au Tap tempo (c'est le CC#64) ...
SOLUTION 1 : il faudrait pouvoir configurer mon pédalier midi pour qu'un de ses switchs envoie un CC et pas un PC ... c'est peut-être faisable mais ça m'étonnerait, je vais quand même jeter un coup d'oeil à la notice
SOLUTION 2 : les pédales d'expression connectées à mon Nobels MF2 (je peux en mettre 4) envoient des CC ... donc je pourrais dédier une pédale au tap tempo mais c'est pas bien pratique de taper le tempo sur une pédale !
SOLUTION 3 : même solution que ci-dessus mais en branchant un footswitch classique à la place de la pédale d'expression .... avec un peu de chance ça fonctionnerait peut-être et ça serait bien plus pratique qu'une pédale pour taper le tempo ...
Ca vous paraît faisable ? vous avez d'autres idées ?
Savez vous quel type de footswitch il faut que j'essaie (latched, unlatched) ???
Nobels en fait ... y'en a souvent sur Ebay ...
Merci.
Qu'est ce que vous en pensez ?
C'est un peu ce que tu as essayé Triamp avec ton "Ground control" non ?
Ca sera quand même hallucinant que ça soit pas possible avec cette petite merveille de midi qu'est l'échopro ?!!!!! ... le tap tempo étant une des fonctions "phares" d'un délai !
jelly.roll
POUR LE CONTROLE DU TAP TEMPO ALLEZ JETER UN OEIL SUR LE FORUM DU MIDIMATE,
J'Y MIS LA RÉPONSE DANS L'UN DES TOPPICS
CELA FONCTIONNE PARFAITEMENT AVEC LE MIDIMATE
POUR LA PÉDALE D'EXPRESSION, UNE EV-5 ROLAND OU BOSS FONCTIONNE PARFAITEMENT EN L'INSÉRANT DANS LE JACK PRÉVU A CET EFFET A L'ARRIERE DU RACK
PAR CONTRE POUR UTILISER UNE EV-5 AVEC UN MIDIMATE IL FAUDRA MODIFIER LE CABLAGE DE CELLE-CI
BYE ET BON WEEK
jelly.roll
SyRaH
quand je change de preset mon echo pro recoit la commande tempo! pas pratique donc car quand j arrive sur mon preset mon tempo pré réglé est completement déréglé !
c'est bizarre car sur mon preset il n y a que du program change qui me permettent de changer de preset sur l'echo pro
Soizic
C'est ça qui doit faire la synchro et pas le tap tempo ...
SyRaH
j'essayerais de voir de ce côté là mais je pense que le midi clock est sur OFF de mémoire.
en fait tu sais je peux commander mon tap tempo avec n'importe quel switch du pédalier qui est assigné en preset et control change (j'ai d'autre switch en instant access qui gere le control change mais par contre j'ai pas encore fait gaffe si ça changeait le tap tempo)
je comprend pas trop comment il pourrait faire la synchro? car mon problème est vraiment sur le tap tempo, quand je clic sur mon switch preset une fois, deux fois, trois fois, le bouton tap tempo en façade de l'echo pro s'illumine en même temps.
après je sais pas ce qu'est le midi clock, la synchro et ce qu'on peut faire en pratique avec.
j'espère que ça vient de là car c'est gênant.
merci du tuyaux, jte tiens au courant ;)
SyRaH
donc je pense pas que ce soit ça le problème?
c'est con car autant des fois je trouve ça bien pratique, autant des fois quand je change de son deux fois en moins de 5 secondes, ça me fout en l'air mon tempo préréglé
SyRaH
SyRaH
- < Liste des sujets
- Charte