Sujet de la discussionPosté le 15/08/2008 à 17:54:58DL4 et la boucle d'effet ?
Bonjour, j'ai eu mon DL4 d'occaz il y a environ 6 mois et le vendeur m'a dit de le mettre en façade plutôt que dans la boucle, car ça pourrait endommager la pédale (il m'a parlé du buffer d'entrée notamment), car celle-ci n'aurait pas l'entrée adéquate pour fonctionner avec la boucle d'effet.
Mais je me rends compte aujourd'hui que ce serait quand même vachement pratique de pouvoir la mettre dans la boucle.
Y a-t-il moyen de l'utiliser dans la boucle quand même grâce à une modif ? Comment utilisez-vous votre DL4 ?
Merci d'avance.
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
Doc Plus
36196
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
13Posté le 18/08/2008 à 14:52:56
Line 6 a réussi à vendre un delay pas adapté à une boucle d'effet, même en réglant sur -10dB !! Faudrait expliquer à Line 6 qu'un delay ca s'utilise avant tout en parallèle après le preamp. Ca va pas remontrer l'estime que j'ai de cette marque !
sampler
1289
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15Posté le 18/08/2008 à 15:40:14
Bizzare quand même... J'ai jamais eu de problème de niveau ou pertes de volume avec mon DL4... Dockfall a deux stompboxes dans sa boucle et idem, aucun soucis...
Polaroil
13278
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
17Posté le 24/08/2008 à 15:02:29
Aïe, surprenant en effet de la part de Line 6
la parano commence
Mon DL4 a parfois des pertes de volume..., je l'ai utilisé pas mal dans la boucle de mon ampli, qui me permet de choisir série/parallèle et -20dB, mais j'ai pas forcément toujours bien réglé..