Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/08/2008 à 17:54:58DL4 et la boucle d'effet ?
Bonjour, j'ai eu mon DL4 d'occaz il y a environ 6 mois et le vendeur m'a dit de le mettre en façade plutôt que dans la boucle, car ça pourrait endommager la pédale (il m'a parlé du buffer d'entrée notamment), car celle-ci n'aurait pas l'entrée adéquate pour fonctionner avec la boucle d'effet.
Mais je me rends compte aujourd'hui que ce serait quand même vachement pratique de pouvoir la mettre dans la boucle.
Y a-t-il moyen de l'utiliser dans la boucle quand même grâce à une modif ? Comment utilisez-vous votre DL4 ?
Merci d'avance.
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
...et pourtant, c'est sa position dans de nombreux pédalboard... dont le mien
0
A vendre: Vox V848 Clyde McCoy, Keeley Java boost, pedalboard flightcase, Zvex seek wah II, Fulltone Clyde Deluxe, Real McCoy Custom 6 Weels Of Fire
azzy123
7944
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
12Posté le 18/08/2008 à 14:52:02
Doc Plus > nonon, j'lai acheté d'occaz à une connaissance, il n'a rien d'un 'vendeur'
0
Doc Plus
36388
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
13Posté le 18/08/2008 à 14:52:56
Line 6 a réussi à vendre un delay pas adapté à une boucle d'effet, même en réglant sur -10dB !! Faudrait expliquer à Line 6 qu'un delay ca s'utilise avant tout en parallèle après le preamp. Ca va pas remontrer l'estime que j'ai de cette marque !
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
azzy123
7944
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
14Posté le 18/08/2008 à 14:55:55
C'est dommage parce que ces pédales sonnent super
Mais ce serait tellement mieux dans la boucle
0
sampler
1289
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15Posté le 18/08/2008 à 15:40:14
Bizzare quand même... J'ai jamais eu de problème de niveau ou pertes de volume avec mon DL4... Dockfall a deux stompboxes dans sa boucle et idem, aucun soucis...
Polaroil
13655
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
17Posté le 24/08/2008 à 15:02:29
Aïe, surprenant en effet de la part de Line 6
la parano commence
Mon DL4 a parfois des pertes de volume..., je l'ai utilisé pas mal dans la boucle de mon ampli, qui me permet de choisir série/parallèle et -20dB, mais j'ai pas forcément toujours bien réglé..
0
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"