Mo'Fab Mo'Fab

« Le delay parfait  »

Publié le 04/01/20 à 12:26
Utilisée en fin de chaine sur mon pedalboard, dans un Fender hot rod deluxe. Je joue sur Strats avec une chaine qui comprend : Wah Vox V-847, Tc Electronic Rusty Fuzz, Ibanez TS-808, OD Lovepedal Super six "Stevie mod", Lovepedal mini Pickle Vibe et MXR Carbon copy...le tout alimenté par un Power Plant junior.

Achetée d'occaz à mon bassiste, elle est parfaite pour moi, je joue du Texas Blues / Blues rock, et j'utilise surtout cette pédale pour ajouter un slap-back sur certains morceaux qui apporte un léger delay et une spécificité voulue à certains titres ; ça me permet d'avoir un côté sonore vintage dans l'effet.
3 potards hyper simples et efficaces, progressifs et franchement ça va assez loin (peut-être pas pour du Pink Floyd encore que j'en sais rien, c'est pas mon sujet).

REGEN : répétition de l'effet delay
MIX : Quantité d'effet général
DELAY : réglage de temps de l'effet

Un exemple de réglage pour un délire de reprise style "La Grange" ZZ Top :
REGEN 8h - MIX 11h - DELAY 10h
Ca c'est que je utilise au maxi, jamais plus que ça.

True By-pass, aspect solide
Autre détail, je n'utilise jamais le petit bouton "Mod" donc pas d'avis, ça ressemble à un vibrato.
Un peu chère mais excellente pédale qu'on retrouve chez énormément de guitaristes dans le monde donc c'est pas un hasard.