Sujet Commentaires sur le test : L'autre moi...moi...moi...moi...
- 22 réponses
- 14 participants
- 7 548 vues
- 17 followers
Kolya
55
Rédacteur·trice
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/06/2014 à 16:32:19Commentaires sur le test : L'autre moi...moi...moi...moi...
« Vous avez d’la pâte ? vous avez du suc’ ? Alors avec la pâte vous faites une crêpe pis vous mettez du sucre dessus ». Les Américains du Pro Guitar Shop, magasin de musique basé dans l’Oregon, se sont sans doute inspirés de cette réplique tirée d’une célèbre comédie culte quand ils se sont adressés à TC Electronic en vue d’une deuxième collaboration.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Balley Warson
13640
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
11 Posté le 19/06/2014 à 00:45:48
Citation de fabsqueak :
...
Citation :les TonePrints de la Flashback x4, sont compatibles (avec l'Alter Ego), ce qui accroit fortement sa polyvalence.
Ca veux dire qu'en chargeant un toneprint de Flashback dans l'Alter Ego, l'Alter Ego devient une Flashback... ?
Pas vraiment, les toneprints ( que l'on peut décrire aussi comme des presets ) ont leur emplacement propre sur les pédales de TC.
C'est à dire que tu as les différentes émulations des copycat et autres benson (12 au total) que tu ne pourras pas enlever/changer et un ou plusieurs emplacements toneprints (4 sur cette pédales) que tu pourras modifier comme tu le sens.
Les Toneprints sont des réglages particuliers, que tu n’obtiendrai pas juste en touchant aux potards de la pédale) effectués par TC électronique ou des guitaristes de renom, librement téléchargeables et utilisables, de plus il existe un logiciel qui te permet de faire tes propres toneprints.
Mais changer tes toneprints ne transformera pas la pédale en une flashback x4, et inversement.
Elles se partagent juste les quelques toneprints dédiés aux delays.
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
fabsqueak
974
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 19/06/2014 à 17:36:04
Thanks Balley, je crois que ça m'éclaire.
Le toneprint, c'est plus qu'un bête preset, c'est une émulation. L'émulation d'une certaine pédale, (créer avec le logiciel) qu'y une fois chargé dans l'emplacement dédié pourra être modifié en fonction des capacités de la pédale. (en fonction des potards de la pédale corréler d'usine à certain paramètre du logiciel)
J'ai bon ?
Mais sans allé jusqu'à parler de transformation... C'est ici aussi que j'ai du mal à comprendre la frontière entre la pédale et le toneprint.
Si on charge le même TP sur les deux (x4 et AlterEgo)
Les deux nous produiront la même chose...Non ?
Si je dis que le plus important c'est le logiciel, car il nous donne accès à des paramètres non accessibles sur la pédale.
Je me trompe ?
Le toneprint, c'est plus qu'un bête preset, c'est une émulation. L'émulation d'une certaine pédale, (créer avec le logiciel) qu'y une fois chargé dans l'emplacement dédié pourra être modifié en fonction des capacités de la pédale. (en fonction des potards de la pédale corréler d'usine à certain paramètre du logiciel)
J'ai bon ?
Mais sans allé jusqu'à parler de transformation... C'est ici aussi que j'ai du mal à comprendre la frontière entre la pédale et le toneprint.
Si on charge le même TP sur les deux (x4 et AlterEgo)
Les deux nous produiront la même chose...Non ?
Si je dis que le plus important c'est le logiciel, car il nous donne accès à des paramètres non accessibles sur la pédale.
Je me trompe ?
[ Dernière édition du message le 19/06/2014 à 17:48:53 ]
Audiomomo
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 20/06/2014 à 10:51:42
TonePrint Editor
Audiomomo
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 20/06/2014 à 10:52:40
fabsqueak
974
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 20/06/2014 à 13:23:52
Merci pour la vidéo. Ok le TP c'est un preset.
Et si j'ai bien compris le test, charger un TP de x4 dans l'ater ego, sonnera x4.
Du coup j'ai une autre question.
Y a t-il une différence entre le TonePrint Editor de la flashback et de l'Alter Ego ?
Et si j'ai bien compris le test, charger un TP de x4 dans l'ater ego, sonnera x4.
Du coup j'ai une autre question.
Y a t-il une différence entre le TonePrint Editor de la flashback et de l'Alter Ego ?
[ Dernière édition du message le 20/06/2014 à 13:30:23 ]
Balley Warson
13640
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
17 Posté le 20/06/2014 à 23:52:15
ça je ne sais pas, je ne pense pas ! je crois que c'est le même logiciel pour toutes les pédales 'toneprint'
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
D-j me!
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 21/06/2014 à 10:47:14
merci pour cet ecxellent test. mais je voudrais souligner la qualité guitaristique du testeur,...pour une fois...
mrrrenard
574
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
19 Posté le 22/06/2014 à 23:09:20
Merci !
Et alors, quelqu'un qui a essayé ces effets en régie ?
Et alors, quelqu'un qui a essayé ces effets en régie ?
GrandCiel
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
20 Posté le 13/09/2014 à 17:01:10
UP
moi aussi je voudrais connaitre son spectrogramme et son comportement sur un BUS, et en niveau ligne.
- < Liste des sujets
- Charte