Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boucle d'effets

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 667 vues
  • 4 followers
1 Boucle d'effets
Bonjour,
Si quelqu'un a déjà testé, mieux vaut il la brancher en série ou bien dans l'insert effets de l'ampli ?
Merci
Nobru
2
J'en ai une que je met en boucle d'effet, ca sonne moins crade. Il me semble que c'est l'usage sauf besoin ou volonté specifique.
3
Pas de réglage spécifique à faire dans ce cas à l'aide des petits switchs à l'intérieur de la pédale quand tu la branches en insert ?
Nobru
4
Je ne suis pas expert mais mais le mode true bypass m'a semblé le bon pour mon utilisation avec peu de pedales:
True Bypass – Est un bypass cablé qui ne donne absolument aucune interférence au signal lorsque la pédale est en bypass. L’utilisation du True Bypass sur toutes le pédales est un choix parfait dans les combinaisons comportant peu de pédales et des cables courts avant et après les pédales.
5
Perso je l'avais en façade c t nickel
Je l'ai mis dans une boucle d'effets suite changement d'ampli et c toujours aussi nickel :)
Peu importé dans quel réglage je l'utilise elle sonne toujours parfaitement
6
Merci beaucoup pour vos infos !
Musicalement,
Nobru
7
Encore moi, cette pédale fonctionne parfaitement bien dans la boucle d'effets en mode true bypass, pourtant dans la notice, ils conseillent en cas de branchement dans une boucle d'effets parallèle de positionner les petits switchs à l'intérieur de la pédale sur buffered bypass et kill dry sur on... Bon... Ce réglage est il indispensable ? Je ne vois vraiment pas de différence, quelqu'un a t-il une info à ce sujet ?
:8O:
Merci
Nobru
8
Désolé je ne peu pas trop t'aider mais au moins mon message fait remonter le sujet :)
Apres tant que ca sonne c le principal :)
C vrai que je me suis posé aussi la question a la lecture du manuel mais bon.
9
Hello,

Quelqu'un a déjà essayé de la mettre dans les boucles de 2 amplis pour l'utiliser en stereo ?

ampli 1 send->mono IN du flashback->mono OUT-> ampli 1 return
ampli 2 send->stereo IN du flashback->stereo OUT-> ampli 2 return

Je l'ai fait et le mode ping pong me fait des notes avec un volume énorme dans le 2ème ampli, c'est pas possible...je n'ai pas voulu tester plus loin avec cette configuration, mais du coup je me demande si c'est un problème de la pédale, de la boucle de l'ampli, ou tout simplement que cette configuration n'est pas possible.