Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TC Electronic Flashback - le tap tempo ?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 4 634 vues
  • 7 followers
1 TC Electronic Flashback - le tap tempo ?

Hello you all

j'envisage l’achat de cette petite pédale, pour alléger mon pedalboard et remplacer un Nova System (enfin, sur la partie delay, pour le reste il y aura d'autres pédales).

Je me pose la question du tap tempo, fonctionnalité dont je suis très friand en live car pas prise de tête : on tape du pied, on a le tempo direct, si on a bien choisi ses subdivisions (la noire, la noire pointée etc...) c'est très pratique à mon sens.

J'ai vu qu'il n'y avait pas ça au pied avec cette pédale mais qu'il y a avait une fonctionnalité équivalente en utilisant l'audio. Alors question pour ceux qui utilisent cette fonctionnalité : est-ce que ça marche bien, est-ce aussi pratique que le tap au pied ?

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le premier post
11
C'est bel et bien la Flash-back 1 sur la photo ?

Oui je connais la technique du strum mais c'est super chiant vu que ça coupe ton son4527597.jpg
12
Oui, c'est bien la Flashback 1, et c'est le seul moyen de donner un tempo à la pédale. Si tu veux un tap tempo externe, il faut prendre la v2 :(

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya