LiveJeudi à 18h, on teste la nouvelle version d'un gros logiciel en live !
Devenir membre
Devenir Membre

ou
Connexion
Se connecter

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Flashback Delay
Photos
1/969
TC Electronic Flashback Delay

Delay / écho pour guitare de la marque TC Electronic appartenant à la série TonePrint

Sujet TC Electronic Flashback - le tap tempo ?

• 11 réponses
  • 7 participants
  • 3 749 vues
  • 7 followers
le reverend

le reverend

31872 posts au compteur
Vie après AF ?
Premier post
1 Posté le 07/04/2013 à 18:12:41

Hello you all

j'envisage l’achat de cette petite pédale, pour alléger mon pedalboard et remplacer un Nova System (enfin, sur la partie delay, pour le reste il y aura d'autres pédales).

Je me pose la question du tap tempo, fonctionnalité dont je suis très friand en live car pas prise de tête : on tape du pied, on a le tempo direct, si on a bien choisi ses subdivisions (la noire, la noire pointée etc...) c'est très pratique à mon sens.

J'ai vu qu'il n'y avait pas ça au pied avec cette pédale mais qu'il y a avait une fonctionnalité équivalente en utilisant l'audio. Alors question pour ceux qui utilisent cette fonctionnalité : est-ce que ça marche bien, est-ce aussi pratique que le tap au pied ?

Putain, 19 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

itaya

itaya

31 posts au compteur
Nouvel AFfilié
2 Posté le 19/02/2017 à 15:55:49
? Et pour utiliser avant c des synthé comment on fait??

dart

dart

9544 posts au compteur
Je poste, donc je suis
3 Posté le 01/03/2017 à 22:11:07
Et est-ce que ça coupe le son en sortie de pédale parce que taper sur ses cordes pour donner l'impulsion à la pédale, côté façade son ou apli, c'est pas super top!

sam_oth

sam_oth

314 posts au compteur
Posteur AFfamé
4 Posté le 02/03/2017 à 08:57:05
Oui, ca coupe le son tant que le switch est active
Et pour les synthés, le principe est le meme. Le tempo est détecté par l'audio à l'entrée, que ca soit une guitar ou un synthé

[ Dernière édition du message le 02/03/2017 à 08:57:51 ]

dart

dart

9544 posts au compteur
Je poste, donc je suis
5 Posté le 02/03/2017 à 09:55:52
Particulier... Mais bon c'est déjà mieux que pas de tap tempo. J'en ai une en prêt en ce moment, je vais tester ça... Merci! ;)

melski44

melski44

322 posts au compteur
Posteur AFfamé
6 Posté le 23/04/2017 à 22:33:38
Disons que cette fonctionnalité rend service, mais ça ne remplace pas un vrai tap tempo. Impossible par exemple de corriger un delay trop rapide ou trop lent en plein morceau, car le son se coupe.

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Effuzion

croulebarbe

croulebarbe

2148 posts au compteur
AFicionado
7 Posté le 21/12/2019 à 21:49:50
Je déterre ! Comment marche l'audio tapping ? J'essaie avec une séquence et je n'arrive pas à synchroniser le délai ..
Merci
croulebarbe

croulebarbe

2148 posts au compteur
AFicionado
8 Posté le 22/12/2019 à 15:51:49
J'ai trouvé : il suffit de laisser appuyé le bouton jusqu'à ce qu'il s'éteigne :bravo:
Ingrinat0r

Ingrinat0r

26 posts au compteur
Nouvel AFfilié
9 Posté le 28/04/2022 à 09:31:49
Hello, vous savez quel external tap tempo footswitch fonctionne avec la première Flash-back ?

Tout le monde parle de la Flash-back 2 je me demande si le Mxr tap fonctionne avec la première Flash-back, merci
melski44

melski44

322 posts au compteur
Posteur AFfamé
10 Posté le 28/04/2022 à 10:00:29
Il n'y a pas de tap tempo externe avec le flashback v1, il faut appuyer longtemps sur la pédale puis frapper les cordes en rythme pour donner le tempo voulu

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Effuzion

cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.