Sujet de la discussionPosté le 22/12/2016 à 12:39:32Flashback vs Alter Ego
Salut à tous,
Voila, je me tate entre une Flashback et une alter ego de la même marque.
De ce que j'en vois, les differences entre les deux se situe au niveau du type de délai.
Pour l'alter ego :
2290 - 2290 Delay
AN – Analog delay
TP – Tape delay
ER – Echorec
DMM – Deluxe Memory Man
MOD – 2290 delay avec modulation
PP – Ping-pong delay
SLP – Slap delay
RVS – Reverse delay
LP – Looper (40s)
TONEPRINT – réglage TonePrint
Pour la flashback :
2290
ANA
TAPE
LOFI
DYN
MOD
SLAP
REVERSE
LOOP
Ce qui me fait hésiter est le dynamic delai sur la flashback qui m'interesse particulierement mais le mode DMM sur l'alter ego est peut être bien sypa aussi.
Je précise qu'aujourd'hui, je joue sur une MXR Carbon Copy, qui me plait bien même si on peut redire de petites choses.
Je voudrais une de ces pédales de délai polyvalentes dans un premier temps pour jouer chez moi, en direct sur un ampli, ensuite, peut être pour l'intégrer sur mon PB de groupe et d'utiliser le dynamic delai et occasionnellement les autres (notamment le reverse). Le switch poure sélectionner le type de répétition est aussi prioritaire.
J'ai bien conscience que ce n'est certainement pas les délais les plus beaux qui se font mais leur polyvalence et leur prix accessible me semble en faire des pédales interessantes.
Alors avez vous des expériences, des conseils à partager un avis à donner ?
Merci à vous
No you're not dying, you're like the ocean now
Thierry255
1452
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 22/12/2016 à 16:25:09
Prends celle que tu veux selon tes préférences de réglage puisque le réglage Toneprint te permet de telecharger n'importe quel preset - y compris les presets usine de l'une et de l'autre.
La standard est souvent moins chère que la alter ego.