Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic ND-1 Nova Delay
Photos
1/654
TC Electronic ND-1 Nova Delay

Delay / écho pour guitare de la marque TC Electronic appartenant à la série Nova

9/10

Sujet P'tain ! quel souffle !

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 5 038 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion P'tain ! quel souffle !
Salut,

et bien merci chacal549 voilà qui résoud pas mal de chose en effet.
J'avais complétement oublié de faire cet étalonnage que j'avais pourtant bien lu...
Désolé pour le dérangement et merci à tous.

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Je te dis merci aussi, j'avais completement zappé de le faire aussi, et maintenant plus de souffle du tout :bravo2:
12

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

13
De rien les gars, c'est une des innovations les plus géniales du nova, mais c'est vrai que du coup oublier de le faire empêche de profiter de toute la qualité de la bête

D'ailleurs à refaire régulièrement si vous changez comme moi régulièrement de matos et de réglages ;)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

14
Saluuuut !!!!

je vais probablement me craquer sur la nova, mais avant je voudrais être sûr de faire le bon choix:
est-ce que quelqu'un a utilisé la fuel tank de chez T-rex pour alimenter la nova en 12V, et si oui, est-ce que le résultat est correct, ou y-a-t-il du souffle ???

Enfin, qu'est-ce que vous entendez par "étalonnage de niveaux" ??? Est-ce que c'est le "calibrage de niveau d'entrée" comme indiqué page 13 de la notice, ou est-ce un détail que j'ai zappé ???


Merciiiiii !!!!
15
Salut,

Je ne sais pas pour l'alim T-REX mais l'étalonnage est bien l'histoire de "calibration" comme indiqué dans le manuel.

ciao

dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

16
Merci pourta réponse si rapide !!!

Si quelqu'un a des infos sur la T-rex, merci de me tenir au jus !!!!

Tchaaaaao !!!
17
Hello,

Pour la calibration, c'est nécessaire car chaque guitare envoie son propre niveau de sortie dans tes pédales. Le nova delay te permet de régler la quantité du son de délai rajouté au son d'origine (bouton mix level). Il faut que le nova détecte le niveau de ta guitare pour mieux calibrer le bouton mix level, pour que tu puisses utiliser toute la plage de réglage convenablement. Par exemple si tu passes d'une guitare à haut niveau de sortie, à une guitare à bas niveau, les proportions entre le son de la guitare et le son de délai risque d'être changées. Un bon mix obtenu avec la calibration de la première guitare peut rendre un résultat mauvais avec la seconde guitare : c'est-à-dire un délai beaucoup trop fort par rapport au son de la guitare avec la seconde si tu ne recalibres pas. En bref, calibre pour un bon résultat !

J'ai le nova delay depuis 1 an, alimenté par la Fuel TANK. Aucun problème, ni de souffle, ni autre. De toute façon cette alim est de loin la plus fiable et robuste de tout ce que j'ai vu et testé (DC brick, voodoo lab, one spot,...).
Et le gros avantage est que la fuel tank délivre 8 prises 9V, 1 en 12V DC pour le NOVA DELAY (ou autre), 1 en 12V AC pour alimenter un multieffet ou un controleur midi.
Il lui manque juste un interrupteur, mais il suffit d'acheter une petite prise individuelle avec interrupteur, genre au BHV (une dizaine d'euro) ou Conrad, c'est ce genre de truc : https://www.conrad.fr/wcsstore/ConradImages/PRODUITS/936287_p_g.jpg

Auparavant je fonctionnais avec les alim d'origine branchées sur une multiprise, c'était l'enfer du souffle et de l'installation, et ma vie a changé avec la FUEL TANK.
Je vous conseille aussi les housses avec pedal-board T-REX Tonetrunk, c'est super pratique et solide pour le transport des pédales. les pédalboard STONECASTLE sont très bien aussi.
Surtout n'achetez jamais de pédalboard avec alim fixée dessus d'origine.

:oo: :oo: :oo:
18
Merci beaucoup pour toutes ces infos !!!

Bon ben, je crois que je vais pas tarder à me craquer moi ... :aime:
19
Salut,

Il me semble que l'on peut passer d'un preset à l'autre en sautant "par dessus" ceux entre les deux ? :?!:

Euh, en plus clair, on peut passer du preset num 2 au num 5 sans "faire sonner" le 3 et 4 ? Vrai ou faux ?

Merci.
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.