Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic RPT-1 Nova Repeater
Photos
1/181
TC Electronic RPT-1 Nova Repeater

Delay / écho pour guitare de la marque TC Electronic appartenant à la série Nova

Sujet Différence avec le Nova Delay

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 4 740 vues
  • 5 followers
1 Différence avec le Nova Delay
Bonjour,

Et bien tout est dans le titre je crois. J'ai une question en particulier en fait: le "spillover" est-il disponible sur le ND?

Merci...

[ Dernière édition du message le 06/08/2009 à 09:47:45 ]

2
Pour info, le mode d'emploi est dispo sur le site de TC electronics, et ceci dans plusieurs langues dont le francais.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Pour le mode d'emploi je sais ;) Je parlais des réglages disponibles... et si il faut que je lise deux fois un manuel entier, c'est galère... enfin bon, pour le spillover j'ai trouvé entre temps: il est sur les deux. Enfin bon, merci comme même ;)
4
5
Je ne suis âs sur que tu puisses avoir autant de preset sur le repeater que sur le ND. Sinon, aucune idée.
6

Pas de preset programmable sur la Repeater, pas d'affichage du tempo ou des millisecondes en affichage numérique. Il y a peut-être d'autres différences, mais ce sont les essentielles. Pour avoir la Repeater, je peux dire qu'elle sonne grave et qu'elle a déjà largement de quoi faire question possibilités!

7
En différence, je vois que le potard analog/digital/tape a été remplacé par un simple bouton de tone
et pour compléter, deux types de delays analog et tape ont été rajoutés
c'est peut-être plus efficace comme ça
qu'en pensez vous ?
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
8
Hello,

Comme dit plus haut, la repeater n'est pas programmable, pour le reste c'est sensiblement la même chose.
Cela dit: la programmation de preset est un atout énorme de la nova delay face à la repeater (j'ai cette dernière), parceque si l'on peut bien ajuster le tempo entre les morceaux en live, on ne peut ajuster que ça au pied... le reste devient vite galère. Si j'avais eu le budget, j'aurais pris la nova delay.
9
en ce qui concerne le delay de type analogue : ça tient la route, bien chaud et dark à souhait ?
(si on compare avec des delay analogiques genre EHX Memory Toy/Boy)
et obtient on des sons d'auto-oscillations bien barrés dans les réglages extrêmes ?
:bave:
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream

[ Dernière édition du message le 24/10/2012 à 23:17:45 ]

10

Beaucoup moins typé qu'un delay EHX! Il s'en sort pas mal, mais c'est pas sa meilleure utilisation. Pas d'auto-oscillation possible.