< Tous les avis Vox Time Machine
Vox Time Machine
Vox Time Machine
raffaello raffaello

« Delay très polyvalent »

Publié le 11/05/11 à 15:38
Les autres avis sont assez détaillés: elle fait tout: du slapback vintage crade au long delay moderne propre.

Utilisation simple mais on peut vite y passer du temps, il y a beaucoup de possibilités et je n'ai pas encore tout exploré. En plus des réglages classiques (time, level, feedback) d'un delay, la Time Machine propose un tap tempo (rare dans cette gamme de prix!), un switch hi-fi/lo-fi, et un switch modern/vintage. A partir de là tout est possible, les combinaisons sont infinies.

Ce delay fait tout mais surtout il le fait bien! Même si j'avais peur de l'absence de true bypass, il n'y a franchement aucun souffle alors que je n'ai pas de boucle d'effet sur mon ampli. En gros je l'utilise avec des delay courts pour faire une sorte de reverb (mon ampli n'en a pas), ou pour un slapback quand il s'agit de faire du rock vintage, ou des delay plus longs pour faire des arpèges dans un style pop/rock (pour America de Razorlight c'est nickel).

Avant j'avais une Rocktron short timer très bien mais limité à des delay courts. Plutôt que d'acheter une deuxième pédale en complément j'ai préféré prendre la Vox, puisqu'elle remplace toutes les pédales de delay dont vous pourriez avoir besoin. 6 mois que je l'ai et très satisfait, cette pédale sera toujours là en tant que delay à tout faire. En plus c'est un gros boitier en métal, bien fini et robuste, et les chicken knobs cremes sont très jolis ^^ Elle est branchée sur un pedalboard avec alimentation intégrée et cela ne crée aucun bruit parasite. Pour résumé, un bon produit et pas que pour les fans de Satriani.