Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Votre echo à bandes vous l'éteignez et allumé quand?

• 15 réponses
  • 4 participants
  • 573 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Votre echo à bandes vous l'éteignez et allumé quand?
Hello,

j'ai acquis trés recement un echo à bandes (redson ec25) ca marche nickel, j'en suis trés content...
mais je me pose quelques questions :
vous l'allumez à quel frequence?
le matin au reveil et vous le laisser tourné toute la journée?
ou juste lors de son utilisation en le rallumant et en l'eteignant plusieurs fois par jour?
(ces questions ont pour reel but de pouvoir garder cette machine utilisable le plus longtemps possible sans trop bouffer l'electronique/mecanique ainsi que d'economiser les bandes qui petit à petit vont devenir de plus en plus introuvable...)

est ce que vous avez un bon plan pour trouver des bandes(dans le redson ce sont des cassettes)?

quelles sont les manips envisageable pour entretenir ces machines?
2
3
Vous l'eteignez jamais alors meme plus le temps de repondre? :?!:
4
Non je sais, vous etes tous passé aux plugins :?!:
5
6
7
8
:aime:

J'ai pas la réponse mais j'adore ce topic aux 1000 up...

Bon juste une idée, pour préserver les mécaniques etc... je pense qu'il vaut mieux l'allumer une seule fois par jour, aux moments où tu l'utilise, sans l'arreter au milieu d'une scéance. Après, les jours où tu t'en sert pas je doute que de le laisser tourner toute la journée soit une bonne idée, tu uses les pièces. Mais par contre le faire tourner une petite demi-heure à vide de temps en temps ça peut pas lui faire de mal et ça le dérouille un peu...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

9
Merci de me sortir de ma solitude :bise:

mais si on le laisse allumé la bande tourne et donc s'use non? :noidea:
10
Bon bah voile je re- :up: