1/56
Ibanez AD-100 Analog Delay

Sujet modifications input level - mic/line

• 7 réponses
  • 2 participants
  • 455 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion modifications input level - mic/line
je pense que ce delay est destiné au niveau guitare et sortie ampli. je l'utilise en aux send pour du clavier et clairement il sature en entrée et trop faible en sortie. Est ce que des mods sont envisageables ou déjà pratiqués ? clairement le AD150 a un switch mic/line, le défaut de ce modèle là est son absence.
Je l'utilise de la même façon, avec des synthés ou même des boîtes à rhythmes et je n'ai pas ce problème. Niveaux In/Out ok. Par contre y'a du souffle !
trouvé ici : http://www.ibanezcollectors.com/discus/messages/15/15761.html?1147663136
je vais tester tout ça

Got the AD150 singin' now. Amazing what a couple of days tweaking trim pots can do.
If anyone has a similar problem these are the main tweaks that fixed it ...
The input clipping indicator needed calibrating. Did this by selecting -20db setting on the front of the unit and playing a -20db kick drum sample out of my computer into the delay, tweaking the trimpot located just behind the LED until it lit faintly about -23db and fully at -20db.
Dialled front of the unit up to max input and output volumes then tweaked the internal volume trimpots so that the max volume possible with a -20db source signal is just at clipping, also now set for unity gain.
The upshot of those two tweaks is that if the volume from my guitar and other effects is too loud for the delay to handle the clipping LED will light up and I know to reduce the volume that I'm punching into it. No more clipping distortion.
There are also two interanl pots marked 'Bias'. I'm not sure what their purpose is but one seemed to make no difference and the other needed to be very finely tuned to eliminate distortion. This seemed to be the main cause of the distorted sound.
The earth wire inside the mains plug was hanging on by a thread. I fixed this up and it made a big difference to the background noise. I guess that it wasn't getting the proper protection from electro-magnetic interference.
Now it sounds like the great warm analog delay that I expected it to be. My tweaking will continue with the repeat and clock time pots, it's amazing the way the character of the delay can change by adjusting these.

okay en l'ouvrant, il y a plein de trimpots accessibles donc je pense qu'il s'agit de problemes de calibrages. certains fonctionnent sur du level haut comme le tien et d'autres non comme le mien. peut etre que le calibrage se perd avec le temps ou que des gens l'ont adapté à leur matos chaque fois.
un type parle de input/output modded ici mais sans rien préciser de plus : http://www.harmonycentral.com/forum/forum/guitar/acapella-29/1715005-
à voir avec un bricoleur électronique peut etre
bon tout se joue au trimmers dedans apparemment : https://forums.futura-sciences.com/electronique/686054-modifier-delay-ibanez-ad100-2.html
ton problème de souffle se reglera si tu le calibres selon ton matos
Carrément. Je vais regarder ça. Merci.
apres bidouilles des trimpots à savoir PEAK et LEVEL, tout est bon chez moi.
à savoir des trimpots BIAS et REPEAT aussi pour contrôler le niveau du repeat et de son auto oscillation, un trimpot BALANCE pour contrôler probablement le dosage dry/wet (je n'utilise que le wet donc je n'ai pas exploré ça). un trimpot TIME pour raccourcir/étendre la course du temps de delay mais ne pas espérer un gros changement de valeurs extêmes. et voilà une mise à niveau pour un bon delay