Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg SE-500 Stage Echo
Photos
1/146
Korg SE-500 Stage Echo

Delay / écho de la marque Korg

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Bandes pour SE 500

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 523 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bandes pour SE 500
Salut.
je possède un stage echo 500 depuis peu en excellent état mécanique et electronique mais malheureusement avec une bande très très très fatiguée .
j en ai acheté une sur ebay pour la remplacer et là plus d'écho.....d 'abord grosse panique (elle ne fonctionne plus , qu est ce que j'ai cassé ? etc...) ensuite j ai remis la vieille bande et là ça refonctionnait . comme avant . mal, dut a l'usure dela bande mais ça refonctionnait.
donc si quelqu'un a eut le meme problème ou a des solutions , je suis preneur.

merci pour vos réponses.
2
Le premier truc a verifier est le passage de bande : tous les cabestans doivent etre nettoyés a l'alcohol avec un conton tige , ainsi que les tetes
ensuite, les tampons en feutre, idem, en verifiant que celui placé AVANT la premiere tete (ds le sens de defilement) appuie assez la bande pour bien la plaquer contre les tetes de lecture (ma panne classique..), si ça n'est pas le cas tu peux en tordant DELICATEMENT celui-ci le faire appliquer plus fort

et sinon.. verifie que la bande est engagée du bon coté .. ça parait con mais...
le coté "lecture" est brillant, le coté mat extérieur
good luck
m_o
3
Merci a toi. :bravo:
c était effectivement le tampon feutre avant la première tete :furieux: .je lui ai délicatement fait son sort en lui tordant légèrement le cou.
maintenant tout fonctionne a merveille pour la bande mais maintenant j entends des plocs quand j attaque fort a la guitare . j ai beau baisser le volume les plocs sont toujours présents et devienent très genants quand on augmente les basses.
4
Tu as un switch de sensibilité d'entrée (-20 / -30 / -50db), essaie donc plusieurs positions: ton problème ressemble a une surcharge du préamp qui n'est pas tres tolérant, n'hesite pas a sous moduler le vumetre : jamais dans le rouge
m_o
5
Décidement tu es mon sauveur !!!!
c'est vrai que ces vielles machines analogiques réagissent différement et on prend de mauvaises habitudes avec le tout numérique et la modélisation.
il faut dire quand meme qu'il faut méchament sous moduler le signal en entrée .
merci encore et j 'espère que ça profitera aux possesseurs d' écho a bande
6
Avec plaisir sir sir sir sir sir sir sir sir sir sir sir sir sir sir sir sir sir sir sir

-_-