Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon Super Prime Time
Photos
1/37
Lexicon Super Prime Time

Delay / écho de la marque Lexicon

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Des infos sur cette machine?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 601 vues
  • 4 followers
1 Des infos sur cette machine?
J'inaugure le premier sujet pour ce rack d'effets.

Il y'a un utilisateur c'est toujours ça! Ca sonne comment? De quand date la machine? Et quels sont les différences entre les modèles?
Encore une espèce en voie d'extinction d'après ce que je vois...

:boire:

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

2

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

3

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

4
Salut,

La Super Prime Time M95 était une évolution de la M93 qui était elle même issue de la Gotham 101 (ça ne rajeunie pas..)
La Super Prime Time donc M95 est sortie aux tout début des années 80's, 1981 je crois (à confirmer)..
La M93 disposait d'un temps de delay max de 570ms, pour la M95 tu pouvais ajouter "des cartes mémoires" et ainsi monter à un peu plus de 3 secondes de retard..

Citation :
Ca sonne comment?

Je ne peux pas dire mieux..

En faite, ça une sonorité très analogique et très doux presque charnelle (c'est beau hein?) , par contre il y a un peu de souffle, rien de dramatique ceci dit.. Il souffle moins qu'une RMX 16 AMS si tu vois ce que je veux dire..


La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..
5
J'oubliais, attention aux pannes! Très très dur à faire dépanner..
La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..
6
Salut ric49!

Pour tes qualificatifs de charnel ou doux je veux bien te croire. J'ai lu justement dans une interview de Brian Eno qu'il l'avait utilisé pour les albums The Pearl et The plateux of Mirrors. Il y'a un son inimitable sur ces albums... Ce dernier est sorti en 1980 donc ça doit etre ça. On en parle dans ce thread que j'ai crée. Tu peux y participer avec grand plaisir

Personellement je me suis procuré un Timefactor de chez Eventide je suis en train de tenter un accouplement avec mon H3000.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

7
ben j'ai un prime time depuis un bon bout de temps. Comme elle ressemble comme 2 gouttes d'eau a la super prime time, je crois que le son est sensiblement le meme.
C'est clair que c'est un delai qui vaut le detour.
je l'utilise enormement sur les voix. c'est juste sublime, chaud, et les temps de delais oscilent, donc pas de phasing avec les retards.
Sur les synthésn c'est ultra bien aussi.
a recommander sans moderation.
on en trouve des fois sur ebay. donc se jeter dessus si vous en trouvez une.

Mac user invertébré, Logic sur le bout des ongles. Rien de mieux que les synthés modulaires. Bonne journée à tou-te-s

8
Citation :
C'est clair que c'est un delai qui vaut le detour.
je l'utilise enormement sur les voix. c'est juste sublime, chaud, et les temps de delais oscilent, donc pas de phasing avec les retards.
Sur les synthésn c'est ultra bien aussi.
a recommander sans moderation.



Il est vrai qu'on en trouve quelques fois sur ebay par contre il faut absolument s'assurer qu'elles n'ont pas été mal traités..

Gianni merci pour l'invitation sur ton thread, j'y "passerai" avec grand plaisir.

Citation :
Personellement je me suis procuré un Timefactor de chez Eventide je suis en train de tenter un accouplement avec mon H3000.

Et tu vas te retrouver avec plein de petits Eventide..
La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..
9
Ohlala que c'est dur de voir ça...

La machine est dans un état impeccable. Elle est à 649$ pour l'instant. Le type a d'autres machines curieuses que je ne connaissais pas du tout.

Si à tout hasard cet effet vous embarasse faites moi signe quand même mdr

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.