Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Monacor EEM-1000
Photos
1/22
Monacor EEM-1000

Sujet problème de buzz avec un delay monacor EMM 1000

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 346 vues
  • 4 followers
1 problème de buzz avec un delay monacor EMM 1000

hey

j'ai récupéré d'occase il y a pas longtemps un delay monacor EMM 1000, qui marche très bien, mais qui n'a pas de footswitch directement intégré (c'est juste une boite et des boutons) il y a une prise jack TS à l'arrière pour brancher un switch, qui marche.

Quand on coupe l'effet, pas de problème le delay s'arrête. Quand on le remet, le delay revient normalement mais  avec un gros bzzzz de masse.(alors que quand je m'en sers sans le switch, il y a un léger souffle inhérent à ces vieilles machines, mais vraiment rien de grave)

du coup j'ai essayé plein de switches différents, rien n'y fait, ça buzz, j'ai démonter la bestiole et j'ai franchement rien compris, donc si quelqu'un avait une idée de la source du problème... icon_crying1.gif

 

et au fait, l'appareil n'est pas relié a la terre, la prise électrique n'a que 2 bitoniaux

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

Afficher le premier post
11
J'ai lu tous les messages, rien de tout çà peut arrêter le buzz
Tout simplemnt, le câble de la pédale est-il blindé ?
Soulève la pédale et son câble du sol !
Les niveaux d'entrée du delay sont-ils optimisés ?
12
Citation :
le câble de la pédale est-il blindé ?

lequel, de cable?

Citation :
Les niveaux d'entrée du delay sont-ils optimisés ?

il y a 2 entrées: une "mic" et une "instrument" (les 2 sont en jack) Je ne me sers que de l'entrée instru dans laquelle je rentre ou une guitare (donc niveau, euh, guitare) ou une boite a rythme (niveau ligne)
Il y a ensuite un bouton de "volume" qui correspond a l'input, et ça buzz quel que soit le réglage.

Citation :
Soulève la pédale et son câble du sol !


Le machin n'est pas vraiment une pédale, c'est plus un boitier, et il est sur 4 patins en caoutchouc, donc normalement aucune partie métallique ne touche le sol!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!