Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Redson EC-25
Photos
1/80
Redson EC-25

Sujet [Tape-Echo] Conseils nettoyage, entretien courant.etc ?

  • 34 réponses
  • 12 participants
  • 7 181 vues
  • 12 followers
1 [Tape-Echo] Conseils nettoyage, entretien courant.etc ?
Voilà, si vous avez des astuces à partager ?

Je viens tout juste de l'avoir, c'est mon 1er écho à bandes et je lui ferais bien un gros coup de décrassage en règle.

Quels produits utilisez vous ?

J'ai trouvé sur ebay une cassette de nettoyage :D: ainsi que des bandes vierges encore sous emballage mais bon vu l'âge...je sais pas si ça va le faire.
Vu le prix j'ai pas trop réfléchi mais les bandes ne sont pas encore arrivées.

Sinon au cas où ma bande casserait comment puis-je la réparer,j'ai entendu parler de kits avec ciseaux démagnétisés,la colle qui va bien mais où me les procurer ?


Merci beaucoup
Afficher le premier post
21
alors dernières nouvelles quant à mon problèmes de "dérapage", j'ai réparé le galet en mettant un manchon Sterling, c'est un manchon que l'on utilise d'habitude lorsque l'on fait des câbles (son, électricité, lumière ...), on les enfile sur le câble un peu comme la gaine thermo, mais à la différence qu'il sont en caoutchouc, donc élastiques et aussi antidérapant. ils sont de différentes tailles (suivant le type de câblage). il faut donc en enfilé un sur le galet, l'opération est un peu compliquée à cause de l'accès au galet, et de la façon qu'il est monté ... ceux qui essairont me comprendront. juste un petit conseil: ne pas prendre un manchon trop petit, on ne pourras pas le mettre (normalement cela s'enfile avec un pince spéciale inutilisable (et de toutes façon trop chère pour ça) à cause de l'accès). j'ai pris quelque photos lors de l'opération, si il y a des gens intéressés, je peut faire un tuto dans les astuces du produit.
il ne me reste plus qu'a trouver et rêgler la vis du feedback de l'echo - le mien part trops vite en larsen ...
a+

... si tu veut du son qui avoine, il faut du blé ?

22
Salut,


des amis ont trouvé un ec15 et me l'ont filé.. pour l'instant je n'ai pas réussi à le faire fonctionner, le mécanisme tourne, et j'entends un très très très léger écho d'une seconde quand j'appuye sur la K7 , sinon rien du tout, à part beaucoup de bruit venant de la bande qui tourne (bruit venant directement de la machine, sans passer par les enceintes)... les boutons semblent n'avoir aucun effet (excepté que la bande tourne plus ou moins vite selon la variation d'écho sélectionnée)...

Les deux entrées de devant permettent de ressortir le son sans variation, celui to jack mic ..rien.....
Pensez vous qu'ils suffisent de changer la bande pour qu'il fonctionne ? Je comptais nettoyer les têtes à l'alcool à 90°... la bande est un peu moche il me semble

voilà ..je cherche à priori une cassette pour la machine

Merci par avance !

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

[ Dernière édition du message le 02/05/2013 à 16:38:14 ]

23
Salut,

Je pense en effet que la première chose à faire est de tester avec une K7 "neuve". Tu peux en trouver sur ebay US pour moins de 10€ (en tapant "blank 8 track" comme recherche).
24
attention avec les bandes 8 pistes il y a plusieurs sorte, tu auras besoin des bandes sans fin utilisées dans les autoradios. si tu est sur Paris il y a ou avait un shop au puces de clignancourt qui en avait plein de neuve sous blister à vendre vraiment pas cher, le shop s'appele les docks de la radio, mais je crais qu'ils ont fermés. vois sur le net ils ont un "site" avec un numéros de tel et ils expedient.
si tu as besoin d'appuyer sur la tape pour avoir du son c'est peut etre que tu as un problème avec le galet, pour remedier à ça tu peut mettre un manchon sterling sur le support métal du galet pour éviter qu'il ne dérape.

... si tu veut du son qui avoine, il faut du blé ?

25
Salut !

Merci pour les réponses !

J'enregistre la page sur le disque dur comme ça je pourrais décoder cette histoire de manchon entre deux paramétrages midi et deux ;) trop de trucs à faire en même temps ... dès qu'il y a du neuf je tiens au jus; le shop dont tu parles Mwoom a fermé oui... pour le site j'essaye de voir avant ebay etc..

Un grand merci !

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

26
Gros déterrage ;)
Je viens de trouver une chambre d'echo Redson EC25, en très bon état. Le ruban de la K7 d'origine a cassé au premier essai, j'ai retrouvé une K7 sur ebay, et le tout fonctionne normalement désormais il me semble ;)
Il reste que tout est d'époque : la petite lampe éclairant le vu mètre est morte, et la courroie d'entrainement toute sèche ne va sans doute pas tarder à casser...

J'ai vu ici que l'un d'entre vous l'avait changée. J'ai regardé sur les sites de composants électroniques, rien trouvé de comparable pour le moment. Savez-vous où je pourrais trouver ça ? MERCI ;)

2015183.jpg

2015180.jpg

2015182.jpg


27
oui, j'avais trouvé une courroie, mais c'était dans un shop genre caverne d'alibaba, le gars était proche de la retraite, je me rappelle plus le nom du bled c'était en banlieue parisienne au départ de l'A-115, si ça me reviens je te dirais, tu peut essayer le magasin saint quentin radio à paris peut être ils auront .. et ton galet est il en bon état ? si oui je veut bien voir une photo pour voir la tête qu'il a ...

... si tu veut du son qui avoine, il faut du blé ?

28
Sur le premier EC25 que j'avais utilisé, j'avais collé la courroie qui avait fini par céder avec de la superglue, ça avait tenu 2-3 ans (avec une utilisation de quelques heures par mois en moyenne). J'avais racheté un deuxième EC25, en assez mauvais état, avec la courroie pétée également. Un petit coup de superglue et c'était reparti! Bon entre-temps la courroie du premier a re-cédé, et plus moyen de la fixer. Ce n'est donc qu'une solution assez provisoire...

J'ai également des problèmes de galet, il faudrait que j'essaie ta solution Mwoom, à base de manchon Sterling! Et au passage il faudrait un bon coup de décrassage (son dégueu, potards qui crachent...)
29
salute,
un elastique avec la bonne tension ça marche tres bien. faut juste veiller a pas le vriller a l’installation.
il me semble qu'il y a des sachets avec différentes tailles dans le commerce, rayon confiture ou ptetre matériel d’écolier, je sais plus trop.

a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass

[ Dernière édition du message le 02/11/2017 à 20:35:17 ]

30
salut, est ce que quelqu'un a réussi à mettre la main sur le schéma de cette machine?