Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Redson EC-25
Photos
1/80
Redson EC-25

Sujet Bandes

  • 52 réponses
  • 19 participants
  • 8 387 vues
  • 13 followers
1 Bandes
Comment trouver les bandes neuves??

math
Afficher le premier post
41
Hello guys,

J en ai trouvé au dock de la radio à St ouen il y a des années de ça. Appelez les pour voir si ils en ont toujours ;)
42
Si qqun qui a une cassette qui fonctionne bien aurait l'amabilité de mesurer le diamètre du pinch roller (galet presseur en caoutchouc) ce serait super aimable merci ! :bravo:
Docks de la radio fermés il y a bien longtemps déjà :clin:

https://soundcloud.com/otusdub

43
@Merluche, tu parles du galet sur la cassette pas sur l'appareil ?
Je te fais ça ce soir.

La bande de la cassette doit être lue côté marron ou noir ?
44
Je trouve 20.70mm.
Bon après ma cassette ne tourne pas, j'ai du nettoyage à faire.
45
Elle tourne en mettant 2 tours de bande. toujours pas d'écho...tout à l'air de fonctionner pourtant.
46
@Merluche, tu as pu avancer ?
De mon côté j'ai réussi à le réparer. La mousse qui pousse la bande était trop usée et ne faisait pas assez pression contre la bande. J'ai aussi fait un gros nettoyage des têtes à l'alcool.

Sinon j'ai constaté que plus on met de bande plus le moteur est sollicité, en ne laissant que le minimum (environ 2,3 tours) ça tourne sans problème mais avec la bande complète ça bloque.
47
j'avais serré trop fort la bande (au niveau de la jonction des 2 bouts de bande coupée avec du scotch), en laissant un peu de mou ça tourne avec toute la bande.
48
Yo, pas eu le temps de m'y coller mais je sais où est l'echo et les tapes dans les cartons c'est déjà une belle avancée pour moi !

https://soundcloud.com/otusdub

49
bon courage
la courroie vient de casser moi...
ça fait parti du charme du truc !
50
ça fonctionne avec un petit élastique ! c'est bon à savoir
je ne sais pas si ça va tenir dans le temps, j'en mettrai un plus costaud sinon