Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RE-201 Space Echo
Photos
1/897
Roland RE-201 Space Echo

Delay / écho de la marque Roland appartenant à la série RE

Sujet saut à chaque tour de bande / comment rester calé sur un tempo

• 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 022 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion saut à chaque tour de bande / comment rester calé sur un tempo
Bonjour,

1/ A chaque tour de bande, il y a un petit "saut"... (sans doute au niveau de la jointure de la bande). Du coup ça décalle complètement le tempo ! Une idée ?

2/ En mai 2011, quelles sont les solutions pour acheter une nouvelle bande prête à l'emploi pour RE201 ?

3/ De façon générale, comment faites vous pour caler le tempo sur le tempo d'un morceau ?? Y a pas de LCD BPM précis , bien sûr, c'est ce qui fait le charme du Space Echo !!! Mais avez vous des astuces pour pouvoir rester calé sur un tempo ? (Sans que ça se décalle au bout de quelques dizaines de secondes...)

++

[ Dernière édition du message le 27/04/2011 à 18:33:24 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
ok merci pour le lien. je vais aller voir.

ben pour moi le problème de "rester caler sur un tempo" et le problème du "saut à chaque jonction de boucle" sont liés. De façon générale, le tempo reste impeccablement calé, sauf à chaque "saut", où ça crée un petit délai supplémentaire........ ce qui a pour effet de tout décaler ;) et donc on perd le rythme !

Je vais voir si le fait de changer la bande améliore les choses !
12
ah oui pardon j avais pas pense a ca :volatil: quel boulet je fais, pour la bande sincerement c est pas complique a faire il te faut juste de l amorce, de la bande et des lames demagnetisees ..ca se trouve encore
ah et un ptit banc de montage ..ca va pas pisser loin niveau frais et tu seras tranquille avec 2 km de bande en reserve :idee:

sinon si tu cherches sur eBay pense a te connecter en .com et pas .fr essaie ebay.uk aussi au cas ou