Sujet de la discussionPosté le 27/04/2011 à 18:32:59saut à chaque tour de bande / comment rester calé sur un tempo
Bonjour,
1/ A chaque tour de bande, il y a un petit "saut"... (sans doute au niveau de la jointure de la bande). Du coup ça décalle complètement le tempo ! Une idée ?
2/ En mai 2011, quelles sont les solutions pour acheter une nouvelle bande prête à l'emploi pour RE201 ?
3/ De façon générale, comment faites vous pour caler le tempo sur le tempo d'un morceau ?? Y a pas de LCD BPM précis , bien sûr, c'est ce qui fait le charme du Space Echo !!! Mais avez vous des astuces pour pouvoir rester calé sur un tempo ? (Sans que ça se décalle au bout de quelques dizaines de secondes...)
++
[ Dernière édition du message le 27/04/2011 à 18:33:24 ]
ben pour moi le problème de "rester caler sur un tempo" et le problème du "saut à chaque jonction de boucle" sont liés. De façon générale, le tempo reste impeccablement calé, sauf à chaque "saut", où ça crée un petit délai supplémentaire........ ce qui a pour effet de tout décaler et donc on perd le rythme !
Je vais voir si le fait de changer la bande améliore les choses !
ah oui pardon j avais pas pense a ca quel boulet je fais, pour la bande sincerement c est pas complique a faire il te faut juste de l amorce, de la bande et des lames demagnetisees ..ca se trouve encore
ah et un ptit banc de montage ..ca va pas pisser loin niveau frais et tu seras tranquille avec 2 km de bande en reserve
sinon si tu cherches sur eBay pense a te connecter en .com et pas .fr essaie ebay.uk aussi au cas ou