Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/09/2010 à 19:36:07Trouvé Roland RE-501 à quoi dois-je faire attention ?
Bonsoir,
J'ai trouvé une RE-501 à vendre chez un collègue musicos. Le prix est pas très élevé. Mais je me demandais. A quoi je dois faire gaffe avant d'acheter ? Quel problème je peux rencontrer avec ? Est-ce qu'on trouve encore des pièces/bandes en cas de pépin ?
foox
411
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 30/09/2010 à 10:22:20
...on trouve toujours des bandes, pas des rolands mais des "faites pour" ,suffit de taper "tape for re 201 ou 501" sur ebay, on peut même en fabriquer soi-même, à condition d'avoir la bonne largeur, de couper la bonne longueur et de la coller en boucle proprement .
pour la machine si la bande est collée sur les tête, pas grave, jeter la bande et nettoyer les tête avec de l'alcool à 90° (après enquête cela vaut le soi-disant l'Isopropanol -ou alcool isopropylique- chiant à trouver (et cher) alors que l'alcool, toujours après enquête, convient tout à fait ) .
je pense qu'il faut vérifier que le moteur tourne régulièrement, et si ce n'est pas le cas, c'est souvent dû au galet qui "colle" sur son axe, a à cause d'une graisse trop vieille, là aussi, enlever le galet, nettoyer cette vieille graisse pégueuse, en remettre .
regarder la tronche du galet, à savoir s'il n'est pas ovale, il doit être bien circulaire . je crois que c'est galet-re (haha) à trouver en pièce détachée, et cher : genre 80-100 euros ! c'est tout ce que je sais . sinon selon le prix ça vaut le coup . à combien vous le propose-t-on ?