Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ben moi je possède le SDE1000. Et je n'ai pas d'entrée sortie midi...
0
deud
2613
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3Posté le 22/05/2008 à 19:24:52
Sisi j'ai le 2500 y'a bien une entrée midi et une sortie thru.
Le mec qui a fait l'avis dit qu'il est contrôlable par midi...je me demande bien comment.
Je déterre un vieux topic, mais j'ai exactement le même souci! As-tu trouvé la solution?
Je voudrais contrôler le tempo avec Cubase, je sors en MIDI out de ma carte et en MIDI IN dans la bête mais rien...???
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider!
[ Dernière édition du message le 12/06/2012 à 22:15:06 ]
Marchalll
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
9Posté le 12/06/2012 à 22:14:52
et tu procèdes comment du coup
0
StudioMano
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
10Posté le 12/06/2012 à 22:36:22
Connecte le MIDI OUT de ta carte son au MIDI IN du SDE2500, puis (accroche-toi, je vais essayer d'être clair...):
Dans Cubase:
1°) Périphériques - Manageur des appareils MIDI;
2°) Installer appareil - GM Device - Tape le nom de l'appareil ("SDE 2500" par ex);
3°) Créé une piste MIDI dans ton projet et mets ton SDE nouvellement créé en MIDI OUT;
4°) Dans tes paramètres de piste (panneau de gauche quand tu sélectionne la piste MIDI) il y a un paramètre "Programmes" ou "Sélecteur de programmes" qui devrait changer les banques du SDE2500. Vérifie que ça marche.
5°) Créé un évènement MIDI sur cette piste MIDI. Double-clic dessus pour aller dans l'éditeur clavier.
6°) Là, dans la partie du bas (ou tu édites les vélocités, expression, pitchbend etc...) en cliquant sur le petit onglet à gauche tu trouveras "Program change"
7°) Édites ce paramètre dans la partie de droite, avec l'outil "crayon": 1 appellera le programme 0 du SDE, 2 le programme 1 etc....
Dans le SDE2500:
Donc, lorsque tu changes le paramètre "program change" dans Cubase, ça devrait changer la mémoire. Il te suffit maintenant de paramétrer tes mémoires dans le SDE comme tu le souhaites, dans l'ordre, et de les appeler en MIDI avec CUBASE.