Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic D-Two
Photos
1/541
TC Electronic D-Two

Sujet Panne récurante tc electronic

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 4 239 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Panne récurante tc electronic
Sur les Mone, dtwo, M2000, les écrans tombe souvent en panne. C'est récurant !!!!
Travaillant en sono chez des prestataires, il tombe en panne les uns apres les autres !

A priori ce sont surtout à des probleme d'alim !
Les circuits imprimées sont de bonne qualitée tandis que les alims sont de basse qualité (du genre made in taiwan!!!!! )
Afficher le sujet de la discussion
11
Et oui C19 bien sur ! T'as essaye un reset complet de la machine ( Power up + Enter ou setup je sais plus ) apres changement du condo ? Si t'as tourné avec C19 +/- HS pendant longtemps la suite a pas du trop apprecier...
12
Non, je n'ai pas fait de reset de la machine, j'y ai pas pensé...
Je vais régler ça tout à l'heure.

Audiomomo, oui, je pense que je vais appeler le service technique de toute façon pour avoir comme tu le dis, les références d'un nouvel afficheur et un point de vente, donc ta réponse bien que, à mon gout cavalière, me sera utile !

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

13
En y regardant (encore une fois) de plus près, je n'aurais absolument pas les compétences nécessaires pour changer l'afficheur, je ne me risquerais pas de le déclipser, le plastique est très fragile et son changement à l'air trop complexe pour moi.

Le remède risque d'être pire que le mal si je m'y risque, tant pis je le laisse comme ça, il ne me manque qu'un dizaine de pixels..., l'écran est encore très lisible !

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

14
D'ailleurs pour reparler du C19, je ne comprends pas pourquoi c'est le seul condo qui a une tension de service aussi basse en 6,3V, alors que tous les autres sont en 25V.
Il doit gérer la sortie d'alim en 3,3V pour le processeur de façade je pense..., ils auraient pu d'emblée en mettre un acceptant une tension plus forte, je trouve ça léger et puis l'économie réalisé sur ce type de produit est minime, quoiqu'à grande échelle...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

15
Pas sur que TC fabrique l'alim...
16
J'ai eu le même soucis avec mon G major, problème d'alimentation qui ne fournissait plus le nécessaire et donc un G major qui déconnait. Devis SAV : 140 € hors taxe !
17
Depuis que j'ai simplement changé le C19, mon D-two a comme retrouvé une seconde vie, la sauvegarde fonctionne à nouveau, et j'ai l'impression que mon écran même s'il manque encore quelques pixels est plus réactif et de meilleur contraste.
Pas de doute cette alimentation est mal conçue mais heureusement se répare facilement (du moins pour l'instant) et est directement liée au mauvais fonctionnement de l'appareil !

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

18
Et bien je vais essayer ça alors pour voir si ça sauve mon G major ! C'est dommage que cela entache la qualité sonore de la marque...