Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic D-Two
Photos
1/531
TC Electronic D-Two

Sujet Souffle sur la sortie numérique d'un D-TWO

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 191 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Souffle sur la sortie numérique d'un D-TWO
Bonjour,
En ce moment, je refais les Inputs et Outputs de mes effets, histoire d'avoir le moins de conversions analogique/numérique et vice versa. Je refais donc les câblages en numérique (S/PDIF en RCA).
La configuration :
Préampli guitare --> D-TWO --> Lexicon PCM 91
En analogique, tout fonctionne bien
En numérique j'obtiens un gros souffle (il y a bien le signal, mais au milieu de beaucoup de souffle).
Le câble RCA pour le S/PDIF est ok.
L'entrée numérique de la PCM 91 fonctionne bien (testée avec d'autres appareils, sans bruit)
C'est donc la sortie numérique du D-TWO qui génère ce bruit (en 44,1 kHz et en 48 kHz).
Est-ce quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Une idée sur la manière de le résoudre (en dehors de refaire le chaînage en analogique qui fonctionne bien) ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2023 à 13:49:12 ]

2
bonjour, quel est l'appareil maitre et l'appareil esclave ?
Ingeseb
3
Alors là... je ne sais pas du tout, je branche et ça marche. Ou pas.
Avec mes 2 autres D-TWO ça fonctionne, en tous cas, la PCM 91 reconnaît bien l'horloge du D-TWO (en 44,1 kHz ou en 48 kHz), applique son effet et le restitue en numérique sur la sortie concernée ou le convertit en analogique sur les XLRs et Jacks de sortie. Avec mon autre PCM 91 aussi. Sans que j'aie défini de maître ou d'esclave. Comme les D-TWO émettent vers la PCM 91, j'imagine que ce sont les D-TWO qui sont maîtres. Mais rien ne vient étayer ma réflexion.
En supposant qu'il faille intervenir sur ce paramètre, je n'ai rien vu dans le setup du D-TWO qui permettent de le définir comme maître ou esclave.