Quel est donc cet effet sans photo ni forum ni.rien ?
- 9 réponses
- 6 participants
- 2 122 vues
- 6 followers
Anonyme
5492
Sujet de la discussion Posté le 03/10/2005 à 22:35:36Quel est donc cet effet sans photo ni forum ni.rien ?
Mystère
une idée ?
merci
une idée ?
merci
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 04/10/2005 à 01:22:21
Google's your friend ;)
Il semblerait qu'il s'agisse d'un echo à bande.
Il semblerait qu'il s'agisse d'un echo à bande.
Anonyme
5492
3 Posté le 04/10/2005 à 08:25:48
Non mais je sais encore utiliser un moteur de recherche.....tu penses
Sinon google n'est pas mon ami, les moteurs de recherches qui linkent en 1er les sites commerciaux ne sont pas mes amis.
Merci quand même.
Non mais sérieusement vu qu'il y a un utilisateur inscrit ,j'espérais qu'il vienne nous en parler en fait.
Sinon google n'est pas mon ami, les moteurs de recherches qui linkent en 1er les sites commerciaux ne sont pas mes amis.
Merci quand même.
Non mais sérieusement vu qu'il y a un utilisateur inscrit ,j'espérais qu'il vienne nous en parler en fait.
Bandini
3856
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 04/10/2005 à 09:54:43
Salut je suis l'utilisateur inscrit.
Donc oui c'est bien un écho à bande. 3 vitesses de délay. Pas de réglages de la vitesse du moteur (adieu toute idée de synchro). Du souffle & de la disto en perspective ( y en a qui aprecie).
C'est une antiquité qui marche encore & qui fait effet .
A utiliser en connaissance de cause.
Donc oui c'est bien un écho à bande. 3 vitesses de délay. Pas de réglages de la vitesse du moteur (adieu toute idée de synchro). Du souffle & de la disto en perspective ( y en a qui aprecie).
C'est une antiquité qui marche encore & qui fait effet .
A utiliser en connaissance de cause.
Anonyme
5492
5 Posté le 04/10/2005 à 10:26:55
Salut,merci d'être passé, et comment te débrouilles tu pour les bandes si elles crament ?
On l'entends sur ta compo en signature ?
On l'entends sur ta compo en signature ?
Bandini
3856
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 04/10/2005 à 10:38:26
Oui on l'entend sur ma compos en signature. D'ailleurs c'est le seul delay que j'utilise. Autrement il y a un max de révérbe à ressort (mais ça c'est une autre histoire).
Sinon pour le bandes qui crament, soit tu en achetes des neuves toute pretes, calibré à la bonne taille gnia gnia gnia ou alors tu les fait toi même avec n'importe quelle bandes 1/4 de pouce et un scotch un peu special je ne sais plus lequel.
Sinon pour le bandes qui crament, soit tu en achetes des neuves toute pretes, calibré à la bonne taille gnia gnia gnia ou alors tu les fait toi même avec n'importe quelle bandes 1/4 de pouce et un scotch un peu special je ne sais plus lequel.
Bandini
3856
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 04/10/2005 à 11:17:39
Que dire d'autre?
WEM a développé plusieurs modèle d'écho à bande, les premiers datent des années 60. Il y en a un à lampe, il y en a un avec un variateur de vitesse incorporé, récemment Sir Watkins (le boss de WEM) a fait un modele à base de modélisation de bande ( pas très réussi apparemment).
WEM a développé plusieurs modèle d'écho à bande, les premiers datent des années 60. Il y en a un à lampe, il y en a un avec un variateur de vitesse incorporé, récemment Sir Watkins (le boss de WEM) a fait un modele à base de modélisation de bande ( pas très réussi apparemment).
david_l
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 12/08/2007 à 12:30:28
Salut,
si qqun pouvait me donner des infos sur le fameux scotch special pour faire des bandes je serais vachement heureux ..!
merci d'avance
david
si qqun pouvait me donner des infos sur le fameux scotch special pour faire des bandes je serais vachement heureux ..!
merci d'avance
david
Vibratom
799
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
9 Posté le 06/07/2013 à 16:38:31
hello les gens,
je réactive cet antique sujet car je reçoit bientôt un vieil wem copicat des 70s
et je me demandais si quelqu'un avait de bonne adresses à proposer
pour se procurer des bandes et/ou le fameux scotch ?
bref je suis preneur pour toutes infos utiles pour un néophyte assumé
je réactive cet antique sujet car je reçoit bientôt un vieil wem copicat des 70s
et je me demandais si quelqu'un avait de bonne adresses à proposer
pour se procurer des bandes et/ou le fameux scotch ?
bref je suis preneur pour toutes infos utiles pour un néophyte assumé
[ Dernière édition du message le 06/07/2013 à 16:38:59 ]
HanHuman
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
10 Posté le 10/03/2014 à 12:54:59
Hey tout le monde!
J'en possède un également (le même que sur la photo du produit =>Wem Watkins COPICAT SOLID STATE WATKINS).
Récupéré il y a longtemps avec une grosse bobine de bande "neuve" et un kit de découpe et d'assamblage qui à l'air plus vieux que moi...
La bobine allait avec un Revox B-77 (que j'ai tjrs) qui lui par contre a un soucis de lecture (ou d'enregistrement) car pas de son venant des bandes.. Berf hors sujet.
Du coup je voulais utiliser le copycat comme préamp & echo pour enregister guitares/synthé/basse etc directement dans une MPC
J'vais essayer de me coller au remplacement de la bande usée dessus par ce que j'ai comme matos a dispo et commencer a faire des petits test !!
S'il y'en a qui ont quelques conseils ou même des questions autour de la petite bête, je suis là !
J'en possède un également (le même que sur la photo du produit =>Wem Watkins COPICAT SOLID STATE WATKINS).
Récupéré il y a longtemps avec une grosse bobine de bande "neuve" et un kit de découpe et d'assamblage qui à l'air plus vieux que moi...
La bobine allait avec un Revox B-77 (que j'ai tjrs) qui lui par contre a un soucis de lecture (ou d'enregistrement) car pas de son venant des bandes.. Berf hors sujet.
Du coup je voulais utiliser le copycat comme préamp & echo pour enregister guitares/synthé/basse etc directement dans une MPC
J'vais essayer de me coller au remplacement de la bande usée dessus par ce que j'ai comme matos a dispo et commencer a faire des petits test !!
S'il y'en a qui ont quelques conseils ou même des questions autour de la petite bête, je suis là !
- < Liste des sujets
- Charte