Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wem Watkins COPICAT SOLID STATE WATKINS
Photos
1/102
Wem Watkins COPICAT SOLID STATE WATKINS

Sujet Quel est donc cet effet sans photo ni forum ni.rien ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 089 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel est donc cet effet sans photo ni forum ni.rien ?
Mystère :noidea:

une idée ?


merci
2
Google's your friend ;)
Il semblerait qu'il s'agisse d'un echo à bande.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Non mais je sais encore utiliser un moteur de recherche.....tu penses :mrg:

Sinon google n'est pas mon ami, les moteurs de recherches qui linkent en 1er les sites commerciaux ne sont pas mes amis. :clin:

Merci quand même.

Non mais sérieusement vu qu'il y a un utilisateur inscrit ,j'espérais qu'il vienne nous en parler en fait.
4
Salut je suis l'utilisateur inscrit.
Donc oui c'est bien un écho à bande. 3 vitesses de délay. Pas de réglages de la vitesse du moteur (adieu toute idée de synchro). Du souffle & de la disto en perspective ( y en a qui aprecie).
C'est une antiquité qui marche encore & qui fait effet :mrg: .
A utiliser en connaissance de cause.
5
Salut,merci d'être passé, et comment te débrouilles tu pour les bandes si elles crament ?

On l'entends sur ta compo en signature ?
6
Oui on l'entend sur ma compos en signature. D'ailleurs c'est le seul delay que j'utilise. Autrement il y a un max de révérbe à ressort (mais ça c'est une autre histoire).
Sinon pour le bandes qui crament, soit tu en achetes des neuves toute pretes, calibré à la bonne taille gnia gnia gnia ou alors tu les fait toi même avec n'importe quelle bandes 1/4 de pouce et un scotch un peu special je ne sais plus lequel.
7
Que dire d'autre?

WEM a développé plusieurs modèle d'écho à bande, les premiers datent des années 60. Il y en a un à lampe, il y en a un avec un variateur de vitesse incorporé, récemment Sir Watkins (le boss de WEM) a fait un modele à base de modélisation de bande ( pas très réussi apparemment).
8
Salut,

si qqun pouvait me donner des infos sur le fameux scotch special pour faire des bandes je serais vachement heureux ..!

merci d'avance

david
9
hello les gens,

je réactive cet antique sujet car je reçoit bientôt un vieil wem copicat des 70s
et je me demandais si quelqu'un avait de bonne adresses à proposer
pour se procurer des bandes et/ou le fameux scotch ?

bref je suis preneur pour toutes infos utiles pour un néophyte assumé :)

[ Dernière édition du message le 06/07/2013 à 16:38:59 ]

10
Hey tout le monde!
J'en possède un également (le même que sur la photo du produit =>Wem Watkins COPICAT SOLID STATE WATKINS).
Récupéré il y a longtemps avec une grosse bobine de bande "neuve" et un kit de découpe et d'assamblage qui à l'air plus vieux que moi...
La bobine allait avec un Revox B-77 (que j'ai tjrs) qui lui par contre a un soucis de lecture (ou d'enregistrement) car pas de son venant des bandes.. Berf hors sujet.
Du coup je voulais utiliser le copycat comme préamp & echo pour enregister guitares/synthé/basse etc directement dans une MPC :aime:
J'vais essayer de me coller au remplacement de la bande usée dessus par ce que j'ai comme matos a dispo et commencer a faire des petits test !!
S'il y'en a qui ont quelques conseils ou même des questions autour de la petite bête, je suis là ! ;)