Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Comprendre les réverbes en 5 min !

  • 12 réponses
  • 13 participants
  • 494 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Comprendre les réverbes en 5 min !
comprendre-les-reverbes-en-5-min-3408.png
Pour sa cinquième vidéo sur Audiofanzine, Guillaume prend 5 minutes pour vous expliquer les différents types de reverbes.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Super simple et super clair.
Bravo et merci man.
3
Très bien AF toutes ces petites vidéos...

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

4
C'est clair net et précis, mais j'aurai vraiment apprécié des exemples sonores. Un son de guitare clean et un saturé, les deux passants successivement dans les 4 types de réverbs. Malheureusement, s'il existe plein d'articles sur les réverbs logicielles sur Audiofanzine, et quelques tutos, je n'ai trouvé qu'un seul test de reverb hardware :
https://fr.audiofanzine.com/reverb/quantec/Yardstick-2402-F/editorial/tests/test-quantec-yardstick-2402-f.html

Mais pas d'extrait audio dans l'article...

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 11/04/2021 à 15:34:38 ]

5
Citation de jensouniev :
...mais j'aurai vraiment apprécié des exemple sonores....


+1

Pour la série des 2 minutes, je peux comprendre vu le temps, mais là, avec 5 minutes, parler de 4 types de reverb sans même mettre un tout petit extrait (8~10 secondes par type aurait suffi), c'est complètement insensé pour moi. :facepalm:

Je sais, on va répondre que le newb qui ni connais rien n'a qu'à faire une recherche sur YT, mais quand même, expliquer ce qu'est un type de son sans proposer d'exemple sonore — d'autant plus quand le médium est une vidéo —, je trouve ça complètement absurde. Désolé! :|

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 11/04/2021 à 14:56:00 ]

6
J'aimerais savoir quel studio utilise encore des vraies réverbes type plate ? !
Ça doit bien exister, mais ça doit pas courir les rues.

[ Dernière édition du message le 11/04/2021 à 16:09:41 ]

7
Merci pour la vidéo qui permet de bien synthétiser la question techniques autour des differentes reverbs.
+1 aussi pour la coupe de cheveux !!!
8
Super vidéo, c'est vraiment très bien expliqué.
Pour moi les 2 dernières catégories sont les mêmes à savoir des réverbérations algorithmiques = l'agencement de blocs de traitement du signal (filtres, délais, gain, etc...) de façon à reproduire plus ou moins fidèlement un espace réverbéré.
Je trouve dommage ne pas avoir parlé de la convolution qui est l'utilisation de l'"emprunte acoustique" d'un véritable lieu. Bien que cette techno soit surtout utilisée dans les plugins et qu'au format rack ou pédale elle n'en est pas moins importante à mon sens.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

9
Intéressant, j'ai appris des choses, mais il est vrai que des exemples sonores eussent été appréciés.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

10
J'aime beaucoup la série des vidéos de Guillaume mais à sa place j'aurais mis un tee-shirt bleu et j'aurais expliqué le tout en alexandrin. En plus la vidéo dépasse 5 min, c'est inadmissible de nous mentir de la sorte.






:mrg:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.