Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre avis sur cette compo blues

  • 44 réponses
  • 12 participants
  • 3 074 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Votre avis sur cette compo blues
Plus qu'un vrai blues du delta, c'est un blues qui parle du Delta.... De J.B Lenoir à Muddy Waters

Notre groupe s'appelle Selva


In the Heat of the cupboard
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut
Ben mon avis c'est que c'est pas du blues
C'est plutot chanson (variété)
Manque un vrai refrain
Bon va falloir bosser sur les grattes mais la voix est OK !!
Bon courage
Doumé
Doumé
32
Merci de ton avis, même si c'est un peu surprenant car c'est la première fois qu'on nous dit que c'est de la variété . Que ce ne soit pas du pur blues du delta en 12 mesures et Tutti Quanti je veux bien mais quand même.
Pour le boulot sur les guitares, peux tu préciser ? (tous les avis techniques nous intéressent)
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
33

http://soundcloud.com/french-bobun

http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373

http://www.myspace.com/frenchbobun

34
Il me semble que le solo est joué avec le micro grave , le micro aigu l'aurait fait sortir davantage , plus aerien , mais bon ça c'est personnel, sinon c'est sympa ! :clin:
35
En fait le solo est fait avec de la dentelle de 3 ou 4 solo différents...transférés par le gratteux via des pistes MP3... alors forcément au bout du compte c'est crado, mais pour ce qui est du micro, je ne sais pas, en tout cas c'est une yamaha pacifica 912j


allez :up:
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
36
C'est vachement sympa mais ca ferais beaucoup plus blues si le batteur jouais de la ride.... :bravo:
37
Merci de ton avis dude... :boire: à quel moment vois tu du ride ? car tu sais, c'est groove agent le batteur alors ça peut se reprogrammer...désolé de casser le mythe, mais c'est synthétique
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
38
Bon deja faut aimer le blues pour participer à ce thread...Donc, je vais m'entrainer à aimer le blues et je reviens...Euh , vous serez toujours là dans 10 ans??? :???:
39
:8O: eh man si c'est pour écrire des trucs comme ça tu pouvais passer ton chemin.... on t'en aurai pas voulu :bravo:
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
40
Un ptit avis vite fait c'est bien ,ca reste convenu du point de vue musical.

la voix je me branche moyen,le plus genant pour moi c'est le texte ,j'accroche pas du tout,desolé.le melange anglais/francais==>bof en plus j'aurai mieux vu une histoire"francaise" pour du blues en francais ;)

solo de gratte j'aime pas du tout=> pas assez blues.son a l'arrache

l'harmo tire bien son epingle du jeu.
c'est trop long parce que du debut a la fin c'est quasiment toujours pareil,je pense qu'il faut imperativement partir avec presque rien puis faire cette montée en puissance plus nettement.

a mon sens c'est pas assez blues car il manque le truc qui te prend aux tripes,ca tient plutot au texte mais derriere les zicos l'ont pas vraiement le blues,le batteur (en particulier,desolé ;) si il lit :mdr:

cela dit bravo quand meme,c'etait pas facile,le blues c'est 12 mesures mais il suffit pas des 12 mesures pour faire du blues, et la critique que je te fais et la meme pour moi quand je m'y essaye. c'est un des exercices les plus dur le blues car si ca prend pas aux tripes c'est raté,par rapport a d'autres style,la c'est primordial.je suppose qu'il faut en bouffer,faire des songs et s'ameliorer.t'as du potentiel mets moi s'en plein la gueule a ton prochain :mdr: :mdr: