Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [ELEVEN RACK] Branchement FX Loop et ampli

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 884 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [ELEVEN RACK] Branchement FX Loop et ampli
Salut à tous,

Je viens de ressortir mon 11 Rack de son carton. Je souhaite le brancher sur mon petit combo mais je ne suis pas sûr de mes branchements. Si j'ai bien compris :
- Les send et return de mon combo me permettent d'ajouter des effets entre le pré-ampli et l'ampli de puissance
- Idem pour le 11 rack si je souhaite lui adjoindre d'autres pédales

Voici trois branchements auxquels j'ai pensé : image un peu grande

- Avec le premier, les effets du 11 rack sont avant le pré-ampli. Juste utilisable pour des effets type chorus.
- Le deuxième n'a pas de sens, je pense : j'envoie un signal dans le SEND de l'ampli, ça ne me paraît pas bon.
- Le troisième ne me semble guère mieux, puisque j'envoie un signal dans le SEND du rack.

Il y a deux choses que j'aurais souhaité faire :
1 - Utiliser le rack en tant que simulateur (effet, préamp, amp, haut-parleur), donc limiter la coloration de mon combo, en faisant en sorte que je puisse bypasser son pré-ampli combo et donc brancher le rack juste en entrée de l'ampli de puissance. Il faudrait mettre la sortie de l'ampli dans le return du combo ? Rien dans le send du combo ?
2 - Utiliser le rack en tant que multi-effets uniquement, et bénéficier de certains effets du rack (chorus, phaser) avant le pré-ampli du combo, et d'autres effets (disto et autres) après le pré-ampli. Ca a un sens ? Le 11 rack le permet-il et dans ce cas je suis curieux de voir comment brancher ce plat de spaghetti.

Bref, je suis perdu :lol: Merci pour votre aide !
2
Je crois finalement que je ne peux pas avoir le 2nd scenario. Il me faudrait semble-t-il utiliser le rack pour les effets avant pré-amp, la modulation de pré-amp, les effets après pré-amp, puis brancher le tout sur l'entrée "return" du FX Loop de l'ampli. Ca parait marcher.