Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/01/2016 à 20:15:39[ELEVEN RACK] Branchement FX Loop et ampli
Salut à tous,
Je viens de ressortir mon 11 Rack de son carton. Je souhaite le brancher sur mon petit combo mais je ne suis pas sûr de mes branchements. Si j'ai bien compris :
- Les send et return de mon combo me permettent d'ajouter des effets entre le pré-ampli et l'ampli de puissance
- Idem pour le 11 rack si je souhaite lui adjoindre d'autres pédales
- Avec le premier, les effets du 11 rack sont avant le pré-ampli. Juste utilisable pour des effets type chorus.
- Le deuxième n'a pas de sens, je pense : j'envoie un signal dans le SEND de l'ampli, ça ne me paraît pas bon.
- Le troisième ne me semble guère mieux, puisque j'envoie un signal dans le SEND du rack.
Il y a deux choses que j'aurais souhaité faire :
1 - Utiliser le rack en tant que simulateur (effet, préamp, amp, haut-parleur), donc limiter la coloration de mon combo, en faisant en sorte que je puisse bypasser son pré-ampli combo et donc brancher le rack juste en entrée de l'ampli de puissance. Il faudrait mettre la sortie de l'ampli dans le return du combo ? Rien dans le send du combo ?
2 - Utiliser le rack en tant que multi-effets uniquement, et bénéficier de certains effets du rack (chorus, phaser) avant le pré-ampli du combo, et d'autres effets (disto et autres) après le pré-ampli. Ca a un sens ? Le 11 rack le permet-il et dans ce cas je suis curieux de voir comment brancher ce plat de spaghetti.
Bref, je suis perdu Merci pour votre aide !
pipus
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 10/01/2016 à 22:12:09
Je crois finalement que je ne peux pas avoir le 2nd scenario. Il me faudrait semble-t-il utiliser le rack pour les effets avant pré-amp, la modulation de pré-amp, les effets après pré-amp, puis brancher le tout sur l'entrée "return" du FX Loop de l'ampli. Ca parait marcher.