Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle différence entre tous les Protools ? (hd, le, mpowered...etc)

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 9 381 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle différence entre tous les Protools ? (hd, le, mpowered...etc)
Bonjour

Pardon si le sujet a déjà été abordé, mais je n'ai pas trouvé dans les colonnes de ce forum.

J'aurais souhaité savoir quelles sont les différences essentielles entre une protools HD, un LE, et un Mpowered ?
N'est ce qu'une question de bitrate ? de nombre de pistes audio/midi etc ? de plugins fournis d'origine ?
Il me semble ne pas me tromper en ne citant pas d'autres version, il n'existe bien que soit HD, soit LE soit Mpowered hein ?

Et j'aurais souhaité savoir quelles évolutions essentielles (comprendre primordiale, autre que tout ce qui est visuel d'interface ou intuitivité qui sont des évolutions basiques de tout logiciel...etc ^^) y a t il entre le protools 8 et le protools 9, entre le protools 9 et le protools 10 ?

Question subsidiaire, si demain j'investis par exemple dans une petite carte Maudio Firewire mais que protools n'est pas fourni avec, pourra t elle fonctionner avec un protools LE ou uniquement un mpowered ? Y a t il une limite de version (Protools 8 ? 9 ? 10 ?) pour les m-audio Firewire 18/14 et la m-audio projectmix I/O ?

Un grand merci d'avance pour toutes vos réponses à un jeune padawan :)
Musicalement
Géronimoz

"Rien n'est dans rien, si si, c'est prouvé !"

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Géronimoz :
... Mais comme tu sembles dire que ça fonctionnerait même avec la carte son de l'ordi, je me pose des questions...
Salut Gero, je viens d'upgrader de hd8 à hd10 et fais mes install sur un mac pro de 2006 et (je post avec), je viens de terminer l'install de ptHD 10 sur un laptop de 2006 (un toshiba satellite p-200 avec 3 gig de ram celui de ma douce histoire de voir...)
pro tools me dit que la ram est insuffisante mais, j'ai pu ouvrir la session demo en supprmant quelques pistes... grace à ce site : http://www.asio4all.com/