JamMan, Loop station ou autres?
- 10 réponses
- 4 participants
- 635 vues
- 3 followers
lepenvschirac
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/07/2012 à 13:57:15JamMan, Loop station ou autres?
Bonjour à tous,
Alors voilà je voudrais investir dans un looper mais de préférence un looper dont je pourrais extraire les loops et les rebidouiller un peu sur garage band avec mon mac.
Je me demandais quel matériel était le mieux adapté ni connaissant pas grand chose. Et est ce que si je branche un micro aurait-il moyen d’enregistrer la batterie par exemple? Si oui la qualité après retouche sur garage band serait-elle bonne ou vraiment à chi*** (bon je me doute que ça dépendra de plusieurs facteurs comme le micro et l'insonorisation mais c'est histoire de faire une petite maquette garage)?
Merci d'avance pour votre temps et vos conseils
Max!
Alors voilà je voudrais investir dans un looper mais de préférence un looper dont je pourrais extraire les loops et les rebidouiller un peu sur garage band avec mon mac.
Je me demandais quel matériel était le mieux adapté ni connaissant pas grand chose. Et est ce que si je branche un micro aurait-il moyen d’enregistrer la batterie par exemple? Si oui la qualité après retouche sur garage band serait-elle bonne ou vraiment à chi*** (bon je me doute que ça dépendra de plusieurs facteurs comme le micro et l'insonorisation mais c'est histoire de faire une petite maquette garage)?
Merci d'avance pour votre temps et vos conseils
Max!
- 1
- 2
deewey78
794
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 28/07/2012 à 14:12:02
La Jamman est assez bien, mais elle détériore un petit peu le son... C'est pour quelle utilisation? Une carte son ne pourrait-elle pas faire le job?
lepenvschirac
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
3 Posté le 28/07/2012 à 14:20:28
Bah au départ je voulais un looper pour quand je joue seul, puis en cherchant je suis tombé sur la jamman et je me suis dis que je pourrai en retirer l'avantage de le connecté à l'ordi par rapport à un Rc de chez boss...
deewey78
794
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 28/07/2012 à 14:25:50
La pédale est très pratique à l'utilisation, et la détérioration du son est légère (je m'en suis rendu compte après un certain temps d'utilisation). Donc si tu veux un looper, je te le recommande.
Mais si tu veux enregistrer pour faire de maquettes ça va pas être pratique et le résultat ne sera pas terrible.
Mais si tu veux enregistrer pour faire de maquettes ça va pas être pratique et le résultat ne sera pas terrible.
lepenvschirac
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
5 Posté le 30/07/2012 à 14:00:07
ok merci bien
dart
9800
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 30/07/2012 à 16:29:07
Qu'est-ce qu'il y aurait de vraiment bien dans le domaine? Quitte à mettre le prix?
Anonyme
505
7 Posté le 30/07/2012 à 16:54:14
RC 300, une tuerie sur le papier, pas essayer en pratique, mais moi qui suis exigeant sur les possibilité et l'ergonomie, ces caractéristiques et possibilité mont parut sans faute ! USB, carte mémoire et je crois aussi qu'elle fait carte son, a mon avis le seul looper hardware qui tien la route pour du bouleau sérieux sans ce trimballer un rack, reste qu'elle est plutôt imposante et ne fait que looper...
dart
9800
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 30/07/2012 à 17:12:23
Je viens de lire les avis sur le sujets plus quelques topics. En effet, ça a l'air pas mal.
Juste pour ma gouverne : jaman, looper, sample station sont bien des synonymes? J'imagine que le nom est repiqué de modèles existants mais au final ils font des boucles samplés qui se superposent et que l'on (dés)active à souhait, tout simplement?
Juste pour ma gouverne : jaman, looper, sample station sont bien des synonymes? J'imagine que le nom est repiqué de modèles existants mais au final ils font des boucles samplés qui se superposent et que l'on (dés)active à souhait, tout simplement?
Anonyme
505
9 Posté le 01/08/2012 à 12:14:08
jamman c un modèle d'une marque qui est Digitech, comme un "frigidaire" est une marque de réfrigérateur et les samplestation sont plus des machine qui permette de jouer des boucle sans forcement permettre un enregistrement live sans s’arrêter, c plus proche d'une mpc que d'un jamman, le terme exact est "looper" ou "sampleur de phrases" car les looper sont aussi des pédales qui permette de brancher une guitare sur deux ampli par exemple, une source sur deux sorties ou l'inverse ou plus de deux, ce qui n'as rien a voir avec un sampleur de phrases, tu trouveras les sampleur de phrases dans la catégorie guitare/fx/delay, sampleur de phrases.
Anonyme
505
10 Posté le 01/08/2012 à 12:26:34
Après, si tu est prêt a investir et que tu souhaite a terme te passer d'ordinateur, il y as l'octatrack, qui est un looper/sampleur/séquenceur, a la base il n’était pas prévue mais ils ont rajouter un looper, donc tu peut enregistrer des loop en temps réel et les triturer directement sur la machine, tu peut l'utiliser comme boite a rythme en y important des sons de batterie de ton choix, tu peux y importer des sons de basse ou autres instrument et créer des mélodie avec, bref c une machine tout en un, si tu y importe une bonne banque de sons adapter a ton style et a tes besoin, elle seras aussi performante qu'un ordinateur voir beaucoup plus dans certain cas, car elle permet de faire des folie de polyrythmie vraiment créatrices, mais l'apprentissage se seras pas aisé, surtout si c ta première machine/séquenceur hardware, la philosophie n'est pas tout a fait pareil, un jamman ce prend en main en 1h, un rc300 en une semaine, un octatrack en un mois en s'y métant tout les jours avec une volonté de fer !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2