Sujet de la discussionPosté le 26/04/2010 à 17:12:08Choix micro
Bonjour tout le monde,
J'aimerais avoir des conseils quand au choix micro pour une strat'. Je vous explique, j'ai un instrument bas de gamme (qui la plupart du temps ne mériterait même pas qu'on l'améliore) que j'aimerais un peu améliorer pour le plaisir ... >_< allez comprendre. J'adore jouer du gros death metal bien old school type Death, Grave et autre Vile. Bref le choix serait vite fait si c'était une strat avec possibilité de mettre des doubles (x2n mon amour) mais non. Avez vous des conseils de micro envoyant du patté (si possible bonne harmonique, aiguë tranchant et basse présente ...) ?
D'ailleurs, si c'est pas trop demander, si vous avez un conseil pour un micro chaud pour du blues ce serait cool
Merci d'avance pour vos réponses s'il y en a
Bouh !
edenstef
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 10/02/2011 à 00:05:16
Salut, toujours vivant ?
j'ai une strat mex que je souhaitais mettre au niveau de mes autres grattes... lutherie correcte, mais son baveux (pas u.s. du tout)....
je lui ai collé un hotrail (seymour) en neck et un dp 174 chopper (dimarzio) en bridge...
le seymour accroche bien... bien présent et précis... dans les médium/aigu.
le dimarzio envoi grave du lourd avec un hululement tip-top... j'aime beaucoup...
les 2 passent trés bien en solo....
il ne me reste plus qu'à changer le mid... je pense opter pour un red velvet dimarzio.... histoire de faire une transition (avoir un son plus doux).... oublies le blues, c'est perrave !
je vais essayer de poster des vidéos pour illustrer mes propos...