Sujet Quels micros pour ibanez RGA7
- 5 réponses
- 3 participants
- 1 198 vues
- 4 followers
thanatos1111
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/06/2011 à 09:32:36Quels micros pour ibanez RGA7
Bonjour tous le monde !!
Je viens de m'acheter une ibanez RGA7 (7 cordes) et cette guitare est vraiment très agréable à jouer, mais il faut bien reconnaitre après un long et rigoureux test sur mon ampli (ENGL powerball 2 + ENGL 4 x 12" V30) que les 2 micros qu'il y a dessus valent probablement moins cher que le jeu de cordes ... En gros ça ne sonne pas !!
Voilà donc le défi que je vous lance !!
Je joue du METAL !! (ça je pense que vous l'aviez deviné)
Je cherche 2 nouveaux micros (7 cordes ne l'oublions pas), PASSIFS (oui je n'ai pas envie de me faire chier au montage), 1 qui arrache en disto avec un haut niveau d'aigu si possible car le powerball 2 envoie du lourd dans les medium histoire de compenser (côté chevalet), et 1 qui soit cristallin en son clair (côté manche) pour avoir un peu de calme dans ce monde de brute.
Voilà donc le casse tête ... Je n'ai pas de marque préféré (du moment que ça sonne ...) et le budget n'est pas un problème.
J'espère que quelqu'un aura la gentillesse de me venir en aide car je ne sais vraiment pas quoi prendre.
Merci d'avance !!!!!
Je viens de m'acheter une ibanez RGA7 (7 cordes) et cette guitare est vraiment très agréable à jouer, mais il faut bien reconnaitre après un long et rigoureux test sur mon ampli (ENGL powerball 2 + ENGL 4 x 12" V30) que les 2 micros qu'il y a dessus valent probablement moins cher que le jeu de cordes ... En gros ça ne sonne pas !!
Voilà donc le défi que je vous lance !!
Je joue du METAL !! (ça je pense que vous l'aviez deviné)
Je cherche 2 nouveaux micros (7 cordes ne l'oublions pas), PASSIFS (oui je n'ai pas envie de me faire chier au montage), 1 qui arrache en disto avec un haut niveau d'aigu si possible car le powerball 2 envoie du lourd dans les medium histoire de compenser (côté chevalet), et 1 qui soit cristallin en son clair (côté manche) pour avoir un peu de calme dans ce monde de brute.
Voilà donc le casse tête ... Je n'ai pas de marque préféré (du moment que ça sonne ...) et le budget n'est pas un problème.
J'espère que quelqu'un aura la gentillesse de me venir en aide car je ne sais vraiment pas quoi prendre.
Merci d'avance !!!!!
Grattouille33
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 21/06/2011 à 18:58:18
Moi direct je dirais, chez Dimarzio, soit:
-le couple Blaze, assez creusé dans les médiums mais pas mal de basses et d'aigus
-le couple D-Sonic et Air Norton, qui arrache aussi, le D-Sonic est un peu plus hauts-médiums, le air norton est plus rond
-sinon, les D-Activator qui arrachent le slip d'après ce que j'ai entendu (pour le métal, mais moi je suis pas trop hyper métal, plus polyvalent à tendance progressive, mais j'aime quand même le gros son).
Aussi, y a un truc sympa sur le site de dimarzio, t'as marqué les égalisations des micros et leurs niveaux de sortie:
www.dimarzio.com
-le couple Blaze, assez creusé dans les médiums mais pas mal de basses et d'aigus
-le couple D-Sonic et Air Norton, qui arrache aussi, le D-Sonic est un peu plus hauts-médiums, le air norton est plus rond
-sinon, les D-Activator qui arrachent le slip d'après ce que j'ai entendu (pour le métal, mais moi je suis pas trop hyper métal, plus polyvalent à tendance progressive, mais j'aime quand même le gros son).
Aussi, y a un truc sympa sur le site de dimarzio, t'as marqué les égalisations des micros et leurs niveaux de sortie:
www.dimarzio.com
Prout.
thanatos1111
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
3 Posté le 22/06/2011 à 08:38:11
Il est vrai que je suis souvent passé par Dimarzio par le passé est qu'il faut reconnaitre que ce sont des valeurs sures et que je n'ai jamais été déçu.
Je pensais aussi aux micros que tu viens de me cité et aussi au Evolution 7 et au X2N7 dont on m'a souvent venté les mérites. (mais que je n'ai jamais entendu)
Après j'hésite aussi avec des seymour duncan SH6 / SH1 N59 qui sont aussi très bien pour des passifs.
Quoi qu'il en soit, je te remercie pour tes conseils.
Je pensais aussi aux micros que tu viens de me cité et aussi au Evolution 7 et au X2N7 dont on m'a souvent venté les mérites. (mais que je n'ai jamais entendu)
Après j'hésite aussi avec des seymour duncan SH6 / SH1 N59 qui sont aussi très bien pour des passifs.
Quoi qu'il en soit, je te remercie pour tes conseils.
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 22/06/2011 à 09:29:21
Tone Zone 7 et Air Norton 7. Super couple de micros, hyper dynamique et pile poil dans le registre que tu as l'air de chercher. Tu peux sinon prendre un D-activator 7 pour l'aigu et prendre le Tone Zone 7 pour le micro grave et là c'est bourrin ET dynamique tout en restant polyvalent.
thanatos1111
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
5 Posté le 22/06/2011 à 11:12:04
Oui je suis justement en train de me renseigner sur les 2 couples D-activator 7 (chevalet et manche), et D-activator 7 (chevalet) couplé avec Tone Zone 7 (manche).
Un ami m'a juste dit que le Tone Zone 7 était assez différent du version 6 et à été un peu déçu du son. Mais bon, lui l'avait en chevalet et sur une guitare en bois de cagette branché sur un ampli à transistor (j'ai de l'acajou).
Un ami m'a juste dit que le Tone Zone 7 était assez différent du version 6 et à été un peu déçu du son. Mais bon, lui l'avait en chevalet et sur une guitare en bois de cagette branché sur un ampli à transistor (j'ai de l'acajou).
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 26/06/2011 à 15:20:36
Par rapport à la version 6 cordes, le son est plus équilibré, et plus chaud, mais ne perd pas pour autant en précision, et ça en fait un micro manche exceptionnel en setup metal avec un truc encore plus bourrin en chevalet.
- < Liste des sujets
- Charte