réactions à la news Commentaires sur la news : Two Notes s'est associée à Dirty Boy Pedals pour concevoir des Genome Components
- 15 réponses
- 9 participants
- 406 vues
- 9 followers
Hushman
7155
Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/10/2025 à 10:04:18Commentaires sur la news : Two Notes s'est associée à Dirty Boy Pedals pour concevoir des Genome Components
Avec ces nouveaux Genome Components, des amplis, pédales et enceintes virtuelles, Two Notes promet de retrouver l'ADN Dirty Boy.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
Gam
9322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 24/10/2025 à 10:13:13
Mauvais point Two notes
Si j'ai pris la suite, c'est justement pour ne pas me retrouver avec ce genre de pratique.
Le pire c'est que c'est intégré dans la liste
Ayez au moins la décence de mettre a part et non visible.
La on se croirait chez IK Multimedia.
On ne veut pas ça !
Si j'ai pris la suite, c'est justement pour ne pas me retrouver avec ce genre de pratique.
On ne veut pas ça !
3
[ Dernière édition du message le 24/10/2025 à 10:16:57 ]
reactorone
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 24/10/2025 à 11:03:55
Je rejoins Gam sur ce point.
0
fridzoo
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 24/10/2025 à 11:37:04
Un grand Merci à Two notes car j’ai pris le temps d’essayer ces nouveaux jouets dans les détails et c’est vraiment de la Bombe Atomique !!!
Monstrueusement Génial !!!
Merciiiii 🙏🙏🙏
Merciiiii 🙏🙏🙏
0
Hushman
7155
Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
5 Posté le 24/10/2025 à 11:42:00
Citation de fridzoo :
Un grand Merci à Two notes car j’ai pris le temps d’essayer ces nouveaux jouets dans les détails et c’est vraiment de la Bombe Atomique !!!
Merciiiii 🙏🙏🙏
Merci pour ton retour ! Ils ont l’air intéressants ces joujoux en effet
1
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
Metalloïd
585
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 24/10/2025 à 11:42:53
Comme beaucoup (je crois), j'ai acheté une license de Genome suite en pensant que tout était inclus...
3
- Tiffeine - ...Poésie ?...
Silicon Machine Extended
4726
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 24/10/2025 à 12:15:07
C'était écrit depuis le début que tout ce qui concernerait les partenariat "tiers" (fair machin) ne serait pas inclus, d'ailleurs j'avais même été surpris que les JPTRFX soient dispos gratuitement pour les utilisateurs de Suite.
0
xabilon
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 24/10/2025 à 12:19:46
À ce sujet, une traduction Google d'un message sur le 'Genome User Group' de Facebook :
Et la liste des amplis étant (heureusement!) condamnée à s'allonger, il faudra bien d'une façon ou une autre trouver un moyen de les organiser.
Je les ai testée vite fait hier soir, j'ai encore été bluffé par la qualité, et "l'ADN Dirty Boy" est bien là.
J'ai un petit faible pour la Germanium Boy, bien crémeuse.
Citation :
Les pédales, l'ampli et les DynIR Dirty Boy sont répertoriés dans notre catalogue comme composants FairTone. Les composants FairTone ne sont pas inclus dans GENOME Suite car ils font partie de notre initiative FairTone, qui garantit que les créateurs d'amplis, de pédales et de baffles originaux que nous émulons perçoivent des royalties sur chaque vente. Cela signifie que ces composants sont traités différemment : ils sont disponibles en option et non intégrés à la Suite. Nous l'indiquons sur nos pages produits GENOME Suite et sur toutes les offres promotionnelles concernant GENOME Suite ou sa mise à niveau.
Tout le reste de la liste – amplificateurs, pédales, effets studio développés et détenus par Two notes, ainsi que les futurs composants non FairTone, non DynIR et non Artist Series – est inclus dans votre licence GENOME Suite.
En résumé, les composants FairTone nous aident à soutenir les créateurs qui inspirent nos produits, tandis que GENOME Suite vous donne accès à tout ce que nous avons développé entièrement en interne (et à bien d'autres choses à venir). En ce qui concerne la suppression des éléments FairTone de votre interface GENOME, c'est quelque chose que nous étudions activement à ce stade immédiat, alors restez à l'écoute des mises à jour !
Et la liste des amplis étant (heureusement!) condamnée à s'allonger, il faudra bien d'une façon ou une autre trouver un moyen de les organiser.
Je les ai testée vite fait hier soir, j'ai encore été bluffé par la qualité, et "l'ADN Dirty Boy" est bien là.
J'ai un petit faible pour la Germanium Boy, bien crémeuse.
1
Gam
9322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 24/10/2025 à 12:42:11
Citation de Silicon Machine Extended :
C'était écrit depuis le début que tout ce qui concernerait les partenariat "tiers" (fair machin) ne serait pas inclus, d'ailleurs j'avais même été surpris que les JPTRFX soient dispos gratuitement pour les utilisateurs de Suite.
Apparemment ce n’était pas si visible que cela
Des soft en kit j'en veux pas et au pire il y a d'autres moyens d’intégrer cela.
Ça sent la suite premium a plein nez
0
[ Dernière édition du message le 24/10/2025 à 13:16:13 ]
Silicon Machine Extended
4726
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 24/10/2025 à 13:14:51
Citation :
Apparentement ce n’était pas si visible que cela
J'ai fait la mise à jour vers Suite dès qu'elle est sortie dans le format "All in" (parce qu'avant t'avais juste ce qui était sorti avant, et il fallait compléter avec des packs), et dès ce moment là c'était précisé sur la page de présentation.
Avant je me prenais les pièces dont j'avais besoin, et honnêtement, vu ce qu'à apporté la version suite cette année, j'en sors déjà gagnant financièrement. Et j'ai plein de trucs qui me servent à rien en prime
Quoi qu'il en soit, les fuzz et le côté grainy de l'ampli sont à nouveau impressionnant pour du soft, dans ce registre là, Two notes met vraiment une longueur à tout le monde.
0
CILA-30
366
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 24/10/2025 à 16:11:25
Citation de Gam :
Mauvais point Two notes
On ne veut pas ça !
Bah ce système permet d'essayer réellement les devices sans rien installer (si ce n'est une nouvelle version si nouveaux devices il y a, mais ça prend 10 mn). A contrario, par exemple, un plugin Neural DSP (miam) doit être installé individuellement pour être testé. Si tu veux en essayer 3 pour comparer avant l'achat... et bien, tu installes les 3. C'est bof car il faudra désinstaller ceux que tu ne veux pas au final si tu ne veux pas laisser des fichiers de plugins individuels envahir les dossiers de ton système. Donc, je ne sais pas ce qui est le mieux ? Moi je préfère la solution Two Notes. Mais chacun voit MIDI à sa porte.
En gros, il suffirait juste d'ajouter une option pour rendre invisible les devices sans licence et le tour est joué. Ce qui déjà le cas pour les Dyn IRs d'ailleurs.
0
[ Dernière édition du message le 24/10/2025 à 16:13:38 ]
Gam
9322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 24/10/2025 à 16:18:16
Citation de CILA-30 :
Citation de Gam :Mauvais point Two notes
On ne veut pas ça !
Bah ce système permet d'essayer réellement les devices sans rien installer (si ce n'est une nouvelle version si nouveaux devices il y a, mais ça prend 10 mn). A contrario, par exemple, un plugin Neural DSP (miam) doit être installé individuellement pour être testé. Si tu veux en essayer 3 pour comparer avant l'achat... et bien, tu installes les 3. C'est bof car il faudra désinstaller ceux que tu ne veux pas au final si tu ne veux pas laisser des fichiers de plugins individuels envahir les dossiers de ton système. Donc, je ne sais pas ce qui est le mieux ? Moi je préfère la solution Two Notes. Mais chacun voit MIDI à sa porte.
En gros, il suffirait juste d'ajouter une option pour rendre invisible les devices sans licence et le tour est joué. Ce qui déjà le cas pour les Dyn IRs d'ailleurs.
La solution c'est pas IAP, j'ai toujours été contre cette pratique e probablement pas le seul
0
[ Dernière édition du message le 24/10/2025 à 16:38:23 ]
Silicon Machine Extended
4726
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 24/10/2025 à 18:01:44
Les mecs bossent sur de nouveaux modèles, sous licence en particulier, à un moment, il faut bien qu'ils gagnent leur vie. Moi je vois ça autrement, c'est un peu comme si une autre "marque" développait des trucs compatibles avec la plateforme genome. Un peu comme ce qui se fait avec vcv rack. Et je suis plutôt content, si j'achète ces modèles, de pouvoir les utiliser dans ma plateforme plutôt que de devoir gérer un vst de plus, un standalone de plus, et tout un routing entre deux. Et puis j'ai pas un flingue sur la tempe pour ajouter ces modèles. Je n'ai aucun doute sur le fait que la suite s'étoffe dans les mois qui viennent.
Et puis c'est déjà le même modèle avec les dynir, non?
Et puis c'est déjà le même modèle avec les dynir, non?
2
[ Dernière édition du message le 24/10/2025 à 18:07:55 ]
why-t
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 27/10/2025 à 16:54:11
J’ai acheté le pack que je trouve très bon après essai mais impossible depuis l’achat de les charger…jnai vraiment tout essayé , reinstall, MAJ, deco reco…j’ai émis un ticket… j’attends maintenant…
0
Silicon Machine Extended
4726
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 27/10/2025 à 21:17:23
t'as essayé "renouveler ma licence" sur leur site?
0
why-t
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 27/10/2025 à 21:43:01
Oui j’ai tenté plusieurs et j’ai passé un bon moment à tout réinstaller, deco reco et autres solutions proposées sur le site, toujours rien… j’ai émis un ticket de support, on verra demain…
Merci en tout cas !
Merci en tout cas !
0
- < Liste des sujets
- Charte