Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 24/10/2025 à 10:04:18Commentaires sur la news : Two Notes s'est associée à Dirty Boy Pedals pour concevoir des Genome Components
Avec ces nouveaux Genome Components, des amplis, pédales et enceintes virtuelles, Two Notes promet de retrouver l'ADN Dirty Boy.
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
Gam
9178
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2Posté le 24/10/2025 à 10:13:13
Mauvais point Two notes
Si j'ai pris la suite, c'est justement pour ne pas me retrouver avec ce genre de pratique.
Le pire c'est que c'est intégré dans la liste
Ayez au moins la décence de mettre a part et non visible.
La on se croirait chez IK Multimedia.
On ne veut pas ça !
1
[ Dernière édition du message le 24/10/2025 à 10:16:57 ]
reactorone
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 24/10/2025 à 11:03:55
Je rejoins Gam sur ce point.
0
fridzoo
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 24/10/2025 à 11:37:04
Un grand Merci à Two notes car j’ai pris le temps d’essayer ces nouveaux jouets dans les détails et c’est vraiment de la Bombe Atomique !!!
Monstrueusement Génial !!!
Merciiiii 🙏🙏🙏
0
Hushman
7087
Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
5Posté le 24/10/2025 à 11:42:00
Citation de fridzoo :
Un grand Merci à Two notes car j’ai pris le temps d’essayer ces nouveaux jouets dans les détails et c’est vraiment de la Bombe Atomique !!!
Monstrueusement Génial !!!
Merciiiii 🙏🙏🙏
Merci pour ton retour ! Ils ont l’air intéressants ces joujoux en effet
0
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
Metalloïd
570
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
6Posté le 24/10/2025 à 11:42:53
Comme beaucoup (je crois), j'ai acheté une license de Genome suite en pensant que tout était inclus...
C'était écrit depuis le début que tout ce qui concernerait les partenariat "tiers" (fair machin) ne serait pas inclus, d'ailleurs j'avais même été surpris que les JPTRFX soient dispos gratuitement pour les utilisateurs de Suite.
0
xabilon
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
8Posté le 24/10/2025 à 12:19:46
À ce sujet, une traduction Google d'un message sur le 'Genome User Group' de Facebook :
Citation :
Les pédales, l'ampli et les DynIR Dirty Boy sont répertoriés dans notre catalogue comme composants FairTone. Les composants FairTone ne sont pas inclus dans GENOME Suite car ils font partie de notre initiative FairTone, qui garantit que les créateurs d'amplis, de pédales et de baffles originaux que nous émulons perçoivent des royalties sur chaque vente. Cela signifie que ces composants sont traités différemment : ils sont disponibles en option et non intégrés à la Suite. Nous l'indiquons sur nos pages produits GENOME Suite et sur toutes les offres promotionnelles concernant GENOME Suite ou sa mise à niveau.
Tout le reste de la liste – amplificateurs, pédales, effets studio développés et détenus par Two notes, ainsi que les futurs composants non FairTone, non DynIR et non Artist Series – est inclus dans votre licence GENOME Suite.
En résumé, les composants FairTone nous aident à soutenir les créateurs qui inspirent nos produits, tandis que GENOME Suite vous donne accès à tout ce que nous avons développé entièrement en interne (et à bien d'autres choses à venir). En ce qui concerne la suppression des éléments FairTone de votre interface GENOME, c'est quelque chose que nous étudions activement à ce stade immédiat, alors restez à l'écoute des mises à jour !
Et la liste des amplis étant (heureusement!) condamnée à s'allonger, il faudra bien d'une façon ou une autre trouver un moyen de les organiser.
Je les ai testée vite fait hier soir, j'ai encore été bluffé par la qualité, et "l'ADN Dirty Boy" est bien là.
J'ai un petit faible pour la Germanium Boy, bien crémeuse.