Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DD Externe eSATA : LaCie ou Seagate ?

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 059 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion DD Externe eSATA : LaCie ou Seagate ?
Hello,

Je compte me dégoter un HD externe en eSATA, d'assez grosse capa (300 ou 500 Go). J'ai trouvé un modèle chez Seagate et un autre chez LaCie. D'après vous, côté fiabilité, vous choisiriez qui ?

Merci

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

Afficher le sujet de la discussion
11
Mince, ça merde compètement l'envoi de messages !

Certains boîtiers externes sont munis d'un port USB2, d'un port FW et d'un port eSATA, ainsi, tu as tous. Ca coûte dans les 50€. Ajoute 100€ pour un bon disque Seagate, et pour vraiment pas cher, tu as la même chose qu'un disque externe pré-scellé, à part que tu en fais ce que tu veux.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

12

Citation : Un boitier se branchant en pcmcia?? le débit suivrait??


Oui je pense, il existe des cartes PCMCIA avec deux connecteurs eSATA.

Enfin pour moi, l'idée du boîtier, c'est + dans le cas d'un fixe où tu voudrais faire un peu ce que tu veux avec tes disques (j'ai 5 durs sont mon fixe par exemple, et un boîtier modulable est pratique). Si tu as un portables, je vois, personnellement, moins l'intérêt par rapport à un truc tout fait chez Maxtor ou autre.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

13
Ah, et un dernier détail : ma carte son est en FW, et mon disque externe, si branché en FW, fout la merde. Le eSATA est un beau moyen d'éviter ce genre de trucs.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

14

Citation : ma carte son est en FW, et mon disque externe, si branché en FW, fout la merde


Il créé des conflit?
15
Pour rappel voici les débit théoriques:
PCMCIA
* 132 MO/s
PCMCIA Express
* 320 M0/s
Le FireWire:
* 50 MO/s en version 1
* 100 MO/S en version 2
USB2
* 60 Mo/s
SATA
* 150 Mo
( le esata a grossièrement le même débit et ...)
SATAII
* 300MO/s

donc en gros une carte PCMCIA peut gérer correctement :
1 FW ou 2 USB2 ou 1 ESATA.

aprés en général l'USB est plutot gérer par le CPU donc est couteux pour le système. ce qui rend le FW plus intéressant...pour le esata il s'agit (d'un point de vue système d'un Disque dur comme les autres...)

Ensuite cela dépend de l'utilisation:
-stockage (donc débits rapides utiles mais pas obligatoires, genre sauvegarde depuis ton portable)
-ou en "Live" temps de réponse et débits importants très utile...

edit:pour l'instabilité je dirais que ça sent le problème de drivers...(ou de winmachin...) :lol:
Houba ++
16

Citation : Il créé des conflit?


Je ne sais pas trop si c'est lui ou elle (une Presonus Firebox), et en plus, je m'en fous un peu. J'ai passé le dur en USB, il est presque jamais allumé, c'est juste pour des backups. Tout le reste est en eSATA :o:

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

17

Citation : 300MO/s


Mais les disques ne tournent pas assez vite pour exploiter ça il me semble ?

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

18

Citation : Mais les disques ne tournent pas assez vite pour exploiter ça il me semble ?



:??:
19

Citation : Mais les disques ne tournent pas assez vite pour exploiter ça il me semble ?


les normes c'est pas la réalité, jamais...et c'est bien dommage... :(((
Houba ++
20
C'est clair