Sujet de la discussionPosté le 12/02/2004 à 11:50:26Au secours, mon disque dur E: a disparu !
Salut
je suis une brêle en informatique et je voudrais de l'aide.
J'ai un pc avec deux disuqe durs. Le tout a été installé par un ami qui est loin maintenant.
Le premier disque est partitionné en 2 (C et D). Le second disque est E.
Sur ce dernier, j'avais des fichiers qui foiraient et je ne pouvais plus ni les effacer, ni défragmenter.
J'ai utilisé un petit utilitaire pour effacer le disque. Comme je suis une tache, quand il m'a demandé si je voulais détruire la partition, j'ai dis oui. Maintenant, je n'ai plus de disque et windows 2000 me dit que l'espace de fonctionnement est trop faible.
Que puis-je faire pour
1) faire revenir et formater ce disque E ?
2) faire taire windows ?
Merci.
J'offre l'apéro à qui me tire de ce guépier !
Citation :
eut-on faire des disquettes de démarrage avec Win 2000 ou Xp pour démarrer en mode DOS?...Sans l'invite DOS dans win 2000 ou XP biensûr!
Oui, tu fais, en fenetre de commande un "format a: /S"
Sinon, le gestionnaire de disque, pour moi, c'est ke truc que tu trouves dans pannea de config/outils d'adminstration/gestion de l'ordinateur/..... SI là ton disque n'est pas présent, c'est certainement un problème hardware.
Je suis trop crevé pour me pencher sur le pb maintenant. Je sens que ça va mettre la main dans le pc de week end. Crotte. Au pire, j'en suis pour mes frais...
Qu'est ce qui marche pas ? J'ai donné la suite des endroits où chercher de mémoire, j'avoue, je suis pas sous windows. C'est dans outils d'administration, puis gestion de mon ordinateur, sûr, mais après, je sais plus trop comment c'est organise.