Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les bonnes partitions!

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 845 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les bonnes partitions!
Voilà j'ai un disque dur de 80go un de 160go et un de 40go(usb2)

je souhaite partitionné de tel façon :

-80go : 40 pour win xp + logiciels/plugs et 40 pour tout ce qui est morceau fini.
-160go : 80 pour les fichiers cubase et 80go pour les samples, bank de son.
-40go usb2 : pour sauvegarde fichier cubase

+ un graveur dvd double couche pour sauver aussi les fichier cubase (on est jamais assez prudent!)

qu'en pensez vous?
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
Afficher le sujet de la discussion
11
Partition de swap = partition sur laquelle tu mets ta mémoire virtuelle. Par défaut, c'est sur le C - si je ne me trompe pas -

cluster = quantum de taille réelle sur le disque d'un fichier - j'ai bon ? -
12
Comment tu fait pour savoir la taille des cluster?
quel est cette mémoire virtuel?

désolé :((
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
13
A mon avis, et ne le prend pas mal, mais... vu ces questions, je ne saurais trop te conseiller de commencer par prendre un bon bouquin pc pour débutants, ce sera mieux car tu pouras acquérir la conaissance de base nécessaire à la configuration et l'utilisation d'un pc.
14
Pour ta question, la taille des clusters peut être consultée dans le gestionnaire de disques, et la mémoire virtuelle est notée comme faisant partie des "fichiers systèmes" dans le défragmenteur. c'est le fichier pagefile.sys
15
Je ne savais pas que ça avait une importance (taille des cluster, memoire virtuel) c pour cela que je ne m'etais pas pencher sur la question mais je te remercie de ton aide!
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
16
Peux tu me dire avec la config de dd que j'ai quel est la meilleur strategie, en fait ce que tu ferais?
merci d'avance.
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "